Recherche

Sida : la Ville de Paris lance une nouvelle campagne de prévention

Publié par le
Sida : la Ville de Paris lance une nouvelle campagne de prévention

Le virus du Sida continue de progresser en région parisienne. De quoi mobiliser la ville qui lance mi-juillet une campagne d'affichage.

  • Imprimer

Depuis 2001, la Ville de Paris réalise chaque année une campagne de prévention du sida et sensibilise les Parisiens à l’usage du préservatif. Pour la version 2009, 30 jeunes graphistes ont été mobilisés. En effet, la municipalité a sollicité des étudiants de l’École professionnelle supérieure d’arts graphiques et d’architecture de la Ville de Paris (Epsaa) pour participer à la réflexion et à la conception de cette campagne. Les élèves de 2e année ont ainsi travaillé pendant plusieurs semaines pour élaborer différents projets de campagne, qui ont été présentés sur le stand de la Mairie de Paris au festival des Solidays, en juin dernier. Parmi eux, c'est le projet de Sofia Proisylesnik qui a été retenu, avec un parti pris audacieux qui fait la part belle au préservatif, sans fausse pudeur, sans complexe et avec humour. Deux visuels seront présents sur 880 panneaux du réseau municipal à partir du 15 juillet.

La campagne répond à une nécessité, dans la mesure où Paris et l’Île-de-France restent, depuis 25 ans, les zones les plus contaminées en France métropolitaine par le virus du Sida. Sont toujours principalement concernés : les jeunes générations (15-25 ans), les gays et bisexuels masculins, les femmes hétérosexuelles (aujourd’hui, elles sont les plus nombreuses parmi les nouveaux cas de contamination).
Plus généralement, la communication vise les personnes – en particulier les 35-50 ans – qui ont relâché leurs efforts de prévention : ces dernières années, on a noté une véritable explosion d’autres Infections sexuellement transmissibles (IST), comme la syphilis et les hépatites.

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa premiere campagne marketing meteo sensible geolocalisee du 24 octobre au 13 novembre pour son service de video la demande Le [...]