Recherche

Sida : la Ville de Paris lance une nouvelle campagne de prévention

Publié par le
Sida : la Ville de Paris lance une nouvelle campagne de prévention

Le virus du Sida continue de progresser en région parisienne. De quoi mobiliser la ville qui lance mi-juillet une campagne d'affichage.

  • Imprimer

Depuis 2001, la Ville de Paris réalise chaque année une campagne de prévention du sida et sensibilise les Parisiens à l’usage du préservatif. Pour la version 2009, 30 jeunes graphistes ont été mobilisés. En effet, la municipalité a sollicité des étudiants de l’École professionnelle supérieure d’arts graphiques et d’architecture de la Ville de Paris (Epsaa) pour participer à la réflexion et à la conception de cette campagne. Les élèves de 2e année ont ainsi travaillé pendant plusieurs semaines pour élaborer différents projets de campagne, qui ont été présentés sur le stand de la Mairie de Paris au festival des Solidays, en juin dernier. Parmi eux, c'est le projet de Sofia Proisylesnik qui a été retenu, avec un parti pris audacieux qui fait la part belle au préservatif, sans fausse pudeur, sans complexe et avec humour. Deux visuels seront présents sur 880 panneaux du réseau municipal à partir du 15 juillet.

La campagne répond à une nécessité, dans la mesure où Paris et l’Île-de-France restent, depuis 25 ans, les zones les plus contaminées en France métropolitaine par le virus du Sida. Sont toujours principalement concernés : les jeunes générations (15-25 ans), les gays et bisexuels masculins, les femmes hétérosexuelles (aujourd’hui, elles sont les plus nombreuses parmi les nouveaux cas de contamination).
Plus généralement, la communication vise les personnes – en particulier les 35-50 ans – qui ont relâché leurs efforts de prévention : ces dernières années, on a noté une véritable explosion d’autres Infections sexuellement transmissibles (IST), comme la syphilis et les hépatites.

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

D'ici la fin de l'année, le réseau social aux 150 millions d'utilisateurs actifs se lancera dans les annonces ciblées. Un ciblage comportemental [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.