Recherche

Seuls 17 % des Français ont pleinement confiance dans leurs dirigeants

Publié par le

Une enquête GMI portant sur la satisfaction des salariés en France dévoile que 64 % des personnes interrogées recommanderaient volontiers l'entreprise dans laquelle elles travaillent à un(e) ami(e), mais seuls 17 % d'entre elles ont pleinement confiance dans leurs dirigeants.

  • Imprimer
NetReflector, société qui propose des systèmes de remontée d'informations d'entreprises (et fait partie du groupe GMI - Global Market Insite), vient de publier les résultats d'une enquête en ligne effectuée entre le 14 et le 26 avril 2006 auprès d'un échantillon de 9 351 individus sélectionnés au sein de dix pays différents (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Turquie). L'ensemble des chiffres obtenus montre que les Français se plaisent tellement bien dans leur entreprise qu'ils la recommanderaient facilement à un(e) ami(e). Plus de 55 % des Français interrogés se voient rester plus de cinq ans dans leur entreprise actuelle. Avec un tel chiffre, ils arrivent en deuxième position après l'Allemagne. Mais, si les Français sont fidèles à leur entreprise, ils ne recevraient pas la reconnaissance attendue, se sentiraient seuls et seraient plutôt insatisfaits quant au management assuré par leurs supérieurs hiérarchiques. Seuls 16,6 % des Français interrogés auraient vraiment confiance dans leur dirigeant, soit le score le plus faible parmi les dix pays choisis après le Royaume-Uni. Quant à la question "Mon dirigeant me considère en tant qu'individu", 27,7 % des Français seraient tout à fait d'accord. Les dirigeants français auraient encore des progrès à faire en termes de gestion de personnel car, à la question "Votre responsable vous a-t-il félicité pour votre bon travail au cours de ces sept derniers jours ?", les Français arrivent bons derniers avec seulement 16,1 %. Plus généralement, les Français aimeraient que leurs patrons résolvent mieux les conflits à raison de 27 % d'entre eux, qu'ils écoutent leurs idées pour 28 %, qu'ils encouragent leur promotion pour 28 %, et qu'ils utilisent mieux leurs compétences et leurs qualités personnelles pour 42 %.
4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

occasion du premier salon des Instapreneurs organise par Instagram le 17 juin la plateforme sociale reuni en avant premiere plusieurs entrepreneurs [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy réorganise sa présence française

Ogilvy en France rassemble ensemble de ses expertises hexagonales sous une seule entite Ogilvy Paris presidee par Nathalie Rastoin