Recherche

Le Semo côté exposants

Publié par le - mis à jour à

Au détour des stands de cette quinzième édition : quelques actualités des exposants.

  • Imprimer

- FBC Software animera plusieurs ateliers sur  QuestionData V7, la nouvelle suite QuestionData, une solution disponible en mode SaaS, pour la réalisation d’enquête web et aussi sur la nouvelle version de la plate-forme Converso, la solution professionnelle pour les enquêtes multi-modes.

- Cohéris, éditeur dans la gestion de la relation clients, le pilotage analytique et l'analyse prédictive, organisera sur son stand démonstrations de la dernière version de son logiciel de dataminig et d’analyse prédictive Coheris SPAD et de son nouveau module, Deployment Server, permettant le déploiement des modélisations sur de très gros volumes de données. Cohéris présentera aussi le jeudi 3 novembre un atelier sur le thème : "Capitaliser sur votre connaissance client dans vos études marketing, par l’utilisation de la segmentation."

- Digimind, leader européen des logiciels de veille stratégique, lance Digimind 9, une nouvelle version essentiellement orientée vers l’analyse. Digimind 9 met l’accent sur la visualisation des informations stratégiques en temps réel, à travers la génération d’analyses clefs en main et sur la simplification de la mise sous surveillance des réseaux sociaux devenus une source incontournable d’informations. Digimind organise  le mercredi 2 novembre une conférence, intitulée : "10 bonnes pratiques (et plus) en e-réputation".

- Elysées Consulting, spécialisé dans les études qualitatives, sémiologiques et quantitatives présentera sa philosophie fondée sur la compréhension de l’humain dans ses différentes facettes. "Cette valeur qu’est l’humain favorise et stimule, dans toutes nos études, une vision élargie et une façon de penser différente".

- Gide, société de Services en Ingénierie, informatique spécialisée dans le domaine des études de marché et d'opinion, tant quantitatives que qualitatives présentera sa  gamme complète de services et de solutions autour du recueil, du traitement et de la restitution de données. Avec des démonstrations des  solutions : recueil Quanti multi-plateformes : CAWI/CATI/CAPI, mobiles,
tablettes tactiles, SMS, serveur vocal, recueil Quali : focus groups, bulletin boards, réseaux sociaux,  études complexes : questionnaires multilingues, carnets de conso, fiches-patient, trade-off, drag'n'drop, multimédia, ..reporting : croiseur en ligne, portails ad'hoc, automatisation…

- Lingway, éditeur de moteurs d’analyse et de recherche spécialisés, lance de la nouvelle version 2.0 de LINGWAY e-Reputation, une offre de service en mode SaaS (Software as a Service) destinée aux grandes entreprises et aux agences conseils en marketing et/ou communication dans le domaine de l’e-Réputation basée sur une analyse linguistique automatique des contenus circulant sur Internet et la fourniture d’indicateurs d’analyse de l’opinion. Les principales nouveautés couvrent : l'analyse automatique des tonalités, la génération des tableaux de bord, l'extraction de verbatims dans les commentaires d'internautes sur les blogs et les forums, et des fonctions de sourcing améliorées, ainsi que le lancement d’une offre commerciale adaptée aux agences de marketing/communication. Lingway organise le mardi 2 novembre un atelier pour présenter les nouvelles fonctionnalités de Lingway e-Reputation 2.0.

R.O.S.A.E., spécialisé dans l'observation des comportements sur le terrain organise un atelier sur le thème " Pourquoi capter l’émotion du consommateur directement sur le terrain ? Les consommateurs, aujourd’hui ultra sollicités, voient leurs sens mis à rude épreuve lorsqu’ils réalisent un acte de consommation ou font face à une communication.  Comment dans ce contexte leur donner envie de partager leur vision, leur relation aux produits et aux marques ? Quels sont les avantages à aller directement à leur rencontre, sur le terrain, pour capter cette émotion qui les lie aux marques et à leurs produits ?

- SatisFactory, éditeur de la solution en ligne Sharing-Data Plateforme de gestion d’enquête multicanal et conseil stratégique et opérationnel organise un atelier le mercredi 3 sur le thème « Implémenter et suivre un baromètre de satisfaction ». 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work ! Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

All4pack Paris

All4pack Paris

All4pack Paris

Salon biennal présentant l'ensemble des nouveautés en Emballage, Processing, Printing et Manutention. Plus de 1500 exposants (fournisseurs, [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Chanel à Londres, Gaultier et Vuitton à Paris : les grands noms du luxe multiplient les expositions à travers le monde. Analyse de leur impact [...]

IoT World

IoT World

IoT World

2ème Edition de ce salon dédié aux objets connectés et à leurs applications avec au programme les dernières innovations et tendances du secteur. [...]

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Salon business et carrefour d'échanges dédiés aux professionnels de la relation et connaissance client, des études et du marketing digital, [...]

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Une marque de luxe qui a misé sur le digital in store et le social media : voici un résumé de l'intervention de Philip Rosenzweig, VP Real Estate, [...]

[MWC2016] 5 buzzwords du Mobile World Congress 2016

[MWC2016] 5 buzzwords du Mobile World Congress 2016

[MWC2016] 5 buzzwords du Mobile World Congress 2016

Le Mobile World Congress s'est tenu à Barcelone, du 22 au 25 février 2016. Jérôme Stioui, président d'Accengage et exposant, a joué sur place [...]