Recherche

Semo : J-1

Publié par le
Semo : J-1

Les 3 et 4 novembre, le monde des études se réunit au Palais des congrès de Paris. Au programme: six conférences plénières, une cinquantaine d'ateliers méthodologiques et 131 exposants.

  • Imprimer

Organisé par Tarsus France, le Salon des études marketing media et opinion (Semo) se tient à Paris, au Palais des congrès, les 3 et 4 novembre. Le Semo cru 2010 vise entre 5000 et 5500 visiteurs qualifiés, avec 131 exposants. Il comprend 87 conférences et ateliers dont six conférences plénières (au lieu de quatre, pour couvrir toutes les problématiques d’actualité).
Parmi les nouveautés 2010: le village des Études, créé pour permettre à de jeunes et/ou à des petites structures d’exposer à moindre coût. Autre formule: l’espace Agora qui permet aux entreprises des créneaux de prendre la parole pendant 20 minutes pour présenter innovations et savoir-faire de façon conviviale, et l’Espace de décision. Par ailleurs, le Semo accroit son partenariat avec le réseau Viadeo à travers un hub ouvert depuis début septembre. Enfin, le Guide Marketing Études (250 sociétés référencées) sera remis à chaque visiteur, 2500 exemplaires étant adressés nominativement auprès des directeurs et responsables études.
Enfin, tout salon mérite des prix. Deux événements ponctuent l’édition 2010 du Semo. Pour la 3e année consécutive, le Semo organise les Trophées des études marketing, média et opinion qui seront remis sur le salon, lors d'une cérémonie le jeudi 4 novembre à 12h30. Cinq catégories sont récompensées: terrain des études, études marketing consumers/shoppers, études marketing marque/produit/communication, études internationales et études en multisouscription.
Par ailleurs, Syntec études marketing et opinion organise les Trophées Syntec des études pour la 4e année consécutive.
Ces trophées visent à récompenser les meilleurs mémoires étudiants de masters universitaires et grandes écoles dans le domaine des études marketing et sondages d'opinion. Les Trophées seront remis le 3 novembre au soir.

www.salon-semo.fr 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]