Recherche

Semo : J-1

Publié par le
Semo : J-1

Les 3 et 4 novembre, le monde des études se réunit au Palais des congrès de Paris. Au programme: six conférences plénières, une cinquantaine d'ateliers méthodologiques et 131 exposants.

  • Imprimer

Organisé par Tarsus France, le Salon des études marketing media et opinion (Semo) se tient à Paris, au Palais des congrès, les 3 et 4 novembre. Le Semo cru 2010 vise entre 5000 et 5500 visiteurs qualifiés, avec 131 exposants. Il comprend 87 conférences et ateliers dont six conférences plénières (au lieu de quatre, pour couvrir toutes les problématiques d’actualité).
Parmi les nouveautés 2010: le village des Études, créé pour permettre à de jeunes et/ou à des petites structures d’exposer à moindre coût. Autre formule: l’espace Agora qui permet aux entreprises des créneaux de prendre la parole pendant 20 minutes pour présenter innovations et savoir-faire de façon conviviale, et l’Espace de décision. Par ailleurs, le Semo accroit son partenariat avec le réseau Viadeo à travers un hub ouvert depuis début septembre. Enfin, le Guide Marketing Études (250 sociétés référencées) sera remis à chaque visiteur, 2500 exemplaires étant adressés nominativement auprès des directeurs et responsables études.
Enfin, tout salon mérite des prix. Deux événements ponctuent l’édition 2010 du Semo. Pour la 3e année consécutive, le Semo organise les Trophées des études marketing, média et opinion qui seront remis sur le salon, lors d'une cérémonie le jeudi 4 novembre à 12h30. Cinq catégories sont récompensées: terrain des études, études marketing consumers/shoppers, études marketing marque/produit/communication, études internationales et études en multisouscription.
Par ailleurs, Syntec études marketing et opinion organise les Trophées Syntec des études pour la 4e année consécutive.
Ces trophées visent à récompenser les meilleurs mémoires étudiants de masters universitaires et grandes écoles dans le domaine des études marketing et sondages d'opinion. Les Trophées seront remis le 3 novembre au soir.

www.salon-semo.fr 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]