Recherche

Selligent progresse de 27 % en 2006

Publié par le

L'éditeur prévoit une nouvelle année de croissance en 2007, et d'éventuelles acquisitions.

  • Imprimer
Silligent, éditeur de solutions CRM, prend du poids en Europe. Avec 11,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, l'entreprise a réalisé une progression de 27 % par rapport à l'année précédente. « La France reste le marché le plus important dans notre activité, représentant 60 % du chiffre. Notre branche allemande a signé de beaux contrats et nous devrons la renforcer dès cette année », précise André Lejeune, CEO de Selligent. Cette progression est entièrement organique et tirée par la vente de licences, en hausse de 52 %, et par les contrats de mise à jour, lesquels progressent de 15 %. L'éditeur avoue toutefois que les services ont eu tendance à stagner compte tenu de sa stratégie : pour développer son canal de distribution indirect, Selligent se sépare progressivement de l'activité d'intégration au profit de partenaires maîtres d'œuvre. Le résultat d'exploitation atteint 1,129 million d'euros et le résultat net 1,008 million d'euros. « Pour 2007, nous prévoyons un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, sans compter d'éventuelles acquisitions », confie le patron de l'éditeur. Car cette année, Selligent souhaite profiter d'opportunités pour consolider sa position, d'une part en intégrant des compétences et technologies complémentaires (VoIP, gestion documentaire, etc.) aux produits déjà en catalogue, et d'autre part en renforçant sa filiale allemande, grande priorité dans son plan de développement.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.