Recherche

Selligent progresse de 27 % en 2006

Publié par le

L'éditeur prévoit une nouvelle année de croissance en 2007, et d'éventuelles acquisitions.

  • Imprimer
Silligent, éditeur de solutions CRM, prend du poids en Europe. Avec 11,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, l'entreprise a réalisé une progression de 27 % par rapport à l'année précédente. « La France reste le marché le plus important dans notre activité, représentant 60 % du chiffre. Notre branche allemande a signé de beaux contrats et nous devrons la renforcer dès cette année », précise André Lejeune, CEO de Selligent. Cette progression est entièrement organique et tirée par la vente de licences, en hausse de 52 %, et par les contrats de mise à jour, lesquels progressent de 15 %. L'éditeur avoue toutefois que les services ont eu tendance à stagner compte tenu de sa stratégie : pour développer son canal de distribution indirect, Selligent se sépare progressivement de l'activité d'intégration au profit de partenaires maîtres d'œuvre. Le résultat d'exploitation atteint 1,129 million d'euros et le résultat net 1,008 million d'euros. « Pour 2007, nous prévoyons un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, sans compter d'éventuelles acquisitions », confie le patron de l'éditeur. Car cette année, Selligent souhaite profiter d'opportunités pour consolider sa position, d'une part en intégrant des compétences et technologies complémentaires (VoIP, gestion documentaire, etc.) aux produits déjà en catalogue, et d'autre part en renforçant sa filiale allemande, grande priorité dans son plan de développement.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]