Recherche

Selced : nouveau syndicat du routage

Publié par le

Un organisme né de la fusion du SNMAP et du SNELPD.

  • Imprimer
Le Syndicat national des entreprises de logistique et de publicité directe (SNELPD) et le Syndicat national des messageries d'abonnements et de périodiques (SNMAP) n'existent plus. Les deux organismes ont fusionné le 23 mars dernier pour donner naissance au Selced, Syndicat des entreprises de logistique de communication écrite directe. Cette fusion est née du constat de la proximité de la mission des deux associations, aussi bien en termes d'adhérents, de domaines de compétences que de préoccupations. La présidence de ce syndicat est prise en charge par Didier Barbier, directeur de Médipost et ancien membre de la commission relation postale au SNELPD. Le secrétariat général est confié à Patrick Lacourt (ancien secrétaire général du SNELPD) et la trésorerie à Françoise Mouret (ancienne trésorière du SNELPD). Alain Juillet, délégué général du SNELPD, devient délégué général du Selced.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]