Recherche

Second Life accueille son premier institut d'études marketing, Repères

Publié par le

L'institut d'études marketing Repères s'est créé un espace sur le nouveau média à la mode pour observer et analyser les comportements de ce nouveau type de consommateurs et tester des innovations.

  • Imprimer
Après les agences de pub, les médias et autres boutiques, c'est au tour d'un institut d'études marketing de se créer un avatar et un espace sur le jeu vidéo en ligne Second Life. L'agence proposera ainsi une veille de ce nouvel univers en pleine expansion : les comportements, les créations et les nouveaux codes qui s'instaurent, un espace d'expression libre et en continu pour les avatars (leurs opinions, attentes), la création d'une communauté (un panel d'avatars pourra être sollicités pour répondre aux problématiques des marques qui souhaitent s'implanter ou développer leur offre sur Second Life) ainsi qu'un espace de test des innovations pour essayer et évaluer les nouveautés. Repères Second Life s'appuiera sur toute l'expertise des équipes de Repères First Life : qualitativistes, éthologues spécialistes de l'observation, quantitativistes, spécialistes du Web …
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Avec l'avènement du Big Data et la prolifération des sources de données, les instituts d'études cherchent de nouveaux leviers pour renforcer [...]