Recherche

Second Life accueille son premier institut d'études marketing, Repères

Publié par le

L'institut d'études marketing Repères s'est créé un espace sur le nouveau média à la mode pour observer et analyser les comportements de ce nouveau type de consommateurs et tester des innovations.

  • Imprimer
Après les agences de pub, les médias et autres boutiques, c'est au tour d'un institut d'études marketing de se créer un avatar et un espace sur le jeu vidéo en ligne Second Life. L'agence proposera ainsi une veille de ce nouvel univers en pleine expansion : les comportements, les créations et les nouveaux codes qui s'instaurent, un espace d'expression libre et en continu pour les avatars (leurs opinions, attentes), la création d'une communauté (un panel d'avatars pourra être sollicités pour répondre aux problématiques des marques qui souhaitent s'implanter ou développer leur offre sur Second Life) ainsi qu'un espace de test des innovations pour essayer et évaluer les nouveautés. Repères Second Life s'appuiera sur toute l'expertise des équipes de Repères First Life : qualitativistes, éthologues spécialistes de l'observation, quantitativistes, spécialistes du Web …
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur hier est transforme en un smart shopper la recherche de nouveaux reperes promotionnels Decryptage