Recherche

Sciences Po Aix et Euroméditerranée signent un partenariat

Publié par le
Sciences Po Aix et Euroméditerranée signent un partenariat
© Euroméditerranée, sciences-Po Aix et le marketing territorial

Un partenariat entre Euroméditerranée et Sciences Po Aix, portant notamment sur la création d'une formation commune sur le marketing territorial est en passe d'être signé.

  • Imprimer

C'est Christine Lagarde, directrice générale du FMI et présidente du conseil d'administration de Sciences Po Aix et Guy Teissier député des Bouches-du-Rhône et président d’Euroméditerranée qui ont signé le samedi 9 juillet la convention de partenariat entre les deux établissements d'excellence.

À travers ce partenariat, qui permettra, notamment, la mise en place d’un enseignement unique dans le monde de la formation sur le marketing territorial. L’établissement public d’aménagement Euroméditerranée et Sciences Po Aix ont choisi d’associer leur complémentarité dans les domaines, de l’aménagement urbain et du développement économique pour construire une approche pédagogique concrète de la promotion économique du territoire.


« Euroméditerranée et Sciences Po Aix possèdent de nombreuses valeurs communes à l’origine de ce partenariat, véritable échange d’expertises. Cet accord démontre la volonté d’Euroméditerranée et de Sciences Po Aix de développer des actions de partenariats, notamment dans les domaines de la formation, de la recherche, et de la réalisation de manifestations communes. » expliquent François Jalinot, directeur général d’Euroméditerranée et Christian Duval, directeur de Sciences Po Aix.
Euroméditerranée est née d'une initiative de l'état et des collectivités territoriales en 1995. L'établissement a pour ambition de placer Marseille au niveau des plus grandes métropoles européennes. Depuis sa fondation, Sciences Po Aix a construit et développé son identité autour de thèmes majeurs d’enseignement, d’expertise et de recherche qui constituent autant de spécialités fortes et attractives sur le marché de l’emploi. Symbole d’une tradition universitaire modernisée, Sciences Po Aix a su conserver ses forces tout en se tournant résolument vers l’international et le monde du travail. La formation dispensée à Sciences Po Aix vise à l’exercice de fonctions à haute responsabilité, dans les secteurs public ou privé. L’enseignement repose sur la culture générale, la science politique, le droit, l’économie, les relations internationales, l’histoire et les langues et la méthodologie.
Bien qu’accessible uniquement par concours, l’institut se fixe pour objectif de contribuer à “l’égalité des chances” et à la mixité sociale par l’intégration positive.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]