Recherche

Sarenza.com lève 3 millions d'euros et vise l'international

Publié par le

Stéphane Treppoz, son président, emprunte et investit 2 millions d'euros en fonds propres dans la société avec Hélène Supau, DG de Sarenza.com, pour financer le développement international.

  • Imprimer

Symbole d’une époque en pleine mutation ? Stéphane Treppoz, président de Sarenza.com, autofinance les deux tiers de la levée de fonds avec son associée Hélène Supau pour se donner les moyens de ses ambitions et une entière liberté d’action.
Deux arguments économiques clés ont motivé ce choix :
- Sarenza.com est le plus grand magasin de chaussures et accessoires sur Internet, et le leader en France, en très forte croissance,
- son homologue américain, Zappos.com, trace la voie et vient de franchir le milliard de chiffre d’affaires en 2008.
Stéphane Treppoz et Hélène Supau sont soutenus par les actionnaires historiques de Sarenza.com : Galileo, la Société Générale Asset Management, (SGAM) et quelques business angels, qui réinvestissent à leur tour un million d’euros supplémentaire.
En 2008, Sarenza.com a réalisé une croissance à trois chiffres avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (contre 8,7 millions d’euros en 2007). La société a créé en France un modèle économique original qui lui permet de toucher un très large public grâce à une promesse fondée sur l’« hyper choix – hyper service » sur Internet. Sarenza.com offre ainsi une nouvelle vie aux marques qui trouvent de nouveaux débouchés grâce à cette société.
« Nous avons aujourd’hui l’ambition d’étendre très vite le modèle de Sarenza.com à toute l’Europe, depuis Paris, à l’image du géant Zappos aux États-Unis », déclare Stéphane Treppoz.

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement ! GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Le sans gluten passe en mode gourmand

Le sans gluten passe en mode gourmand

Le sans gluten passe en mode gourmand

S'il est obligatoire pour les 1% de la population souffrant de maladie coeliaque, le régime sans gluten attire aussi 5 millions de consommateurs [...]

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]