Recherche

Santé : une nouvelle étude européenne

Publié par le

Protéines et Brain Value s'associent dans le cadre d'une étude en souscription sur la perception de la santé et des allégations nutrition-santé par les consommateurs européens.

  • Imprimer

L’agence Protéines et l’institut d’études Brain Value lancent un projet d’étude inédite sur la perception de la santé et des allégations nutrition-santé par les consommateurs européens. Cette étude est pilotée par Claude Fischler, sociologue de l’alimentation, directeur du Centre Edgar-Morin et auteur de nombreux ouvrages, Mohamed Merdji, professeur et directeur du LESMA - Audencia Nantes, Serge Michels, directeur général, directeur du planning stratégique de Protéines, et Nicolas Riou, fondateur de Brain Value (auteur du récent "Marketing Anatomy", Éd. Eyrolles).
L'étude sera vendue en souscription et intégrée à une journée de stratégie, tournée vers les activités en agroalimentaire.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Le B to B se met à l'e-commerce

Le B to B se met à l'e-commerce

Le B to B se met à l'e-commerce

Le secteur de l'e-commerce B to B en France connaît un fort développement, malgré un retard par rapport à ses voisins européens, analyse une [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]