Recherche

Samsung en campagne présidentielle

Publié par le
Samsung en campagne présidentielle

C'est le thème choisi par la marque pour sa campagne on line menée, ce mois-ci, sur msn.fr.

  • Imprimer
A l'occasion d'une grande campagne promotionnelle de printemps sur le thème de l'élection présidentielle, Samsung a décidé de s'installer sur le portail de MSN tout au long du mois de mars. Depuis le 2 mars, la régie publicitaire de Microsoft, qui a obtenu l'exclusivité de la campagne, a élaboré un dispositif de communication événementiel en deux temps avec, tout d'abord, une phase de teasing annonçant la venue d'un nouveau candidat « mystère » dans la campagne présidentielle, et ensuite, une phase de révélation présentant aux internautes le programme de la marque, à travers ce candidat. L'opération reprend différents thèmes politiques comme le pouvoir d'achat (Un mobile Samsung acheté, un mobile Samsung SGH-C140 offert), l'écologie (Samsung reprend l'ancien mobile 25€ et le recycle), la sécurité (20€ offerts sur l'assurance perte et vol), etc. L'opération se décline sur la page d'accueil du portail msn.fr (1 million de visiteurs unique par jour), les chaînes MSN Actualités et MSN Présidentielles 2007 ainsi que sur Windows Live Hotmail (8,5 millions de visiteurs uniques par mois).
La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]