Recherche

Salesforce invente le concept PaaS

Publié par le

Le spécialiste du CRM à la demande met enfin à la disposition de ses clients son code de développement Apex.

  • Imprimer
Après SaaS (Software as a Service), Salesforce invente PaaS (Platform as a Service) à l'occasion de la sortie de la 23e mouture de sa désormais célèbre solution à la demande, Summer '07. Derrière ce concept très marketing se cache simplement l'annonce de la mise à disposition de son code propriétaire Apex. Un outil de développement présenté de longue date et en test depuis le début de l'année chez certains partenaires de Salesforce. Il permettra par exemple aux entreprises de créer des applications pour leur propre environnement mais également de concevoir des plateformes où leurs applications seront à la disposition d'autres utilisateurs. D'où le concept "PaaS". L'accès à Apex n'est pas la seule nouveauté de Summer '07. Salesforce a, entre autres, renforcé la fonction Sandbox (duplication d'environnement de travail), propose de nouveaux outils d'aide à la conception de rapports et a mis en place Salesforce Customer Portal. Grâce à ce dernier, les entreprises peuvent développer des portails d'accès aux applications de leurs utilisateurs personnalisés en fonction de chaque profil. Summer '07 est disponible depuis le mois d'août.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]