Recherche

Salesforce.com présente AppStore

Publié par le

Le spécialiste du CRM en ASP monétise sa place de marché.

  • Imprimer
Salesforce.com vient de dévoiler sa stratégie commerciale concernant AppExchange, sa place de marché. Jusqu'à présent peu ou pas monétisé, cet espace marchand, où les éditeurs et développeurs tiers peuvent mettre à la disposition des utilisateurs de la solution CRM en ASP des modules applicatifs additionnels, s'agrémente de services payants. Cet axe stratégique de développement est une grande nouveauté puisque, quelques mois plus tôt, quand elle souhaitait séduire des concepteurs de modules applicatifs, l'entreprise prônait l'accès gratuit à AppExchange, prétextant que sa place de marché est un service à valeur ajoutée de sa solution, sa seule source de revenus. Un positionnement comparable à Google ou eBay : plus on paie, mieux on est placé. Deux types de services payants seront graduellement mis à la disposition des éditeurs au cours de 2007 : deux programmes de référencement, Standard et Premium, constitués d'un ensemble de démarches pour augmenter la visibilité des bénéficiaires et de leurs produits, et un pack d'outils commerciaux (fonction de commandes, devis, facturation, et paiement en ligne). Pour chacune de ses offres, Salesforce.com se rémunère au pourcentage des ventes réalisées. Une part qui peut s'échelonner de 10 % à 45 %.
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.