Recherche

Salaires 2002 du MD : très bien en fixe, moyen au global

Publié par le

Selon la dernière étude Maesina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing, des ventes et des achats, les responsables du marketing direct en entreprises ont connu, en 2002, une hausse moyenne de leur rémunération totale (fixe + variables) de 3,5 % par rapport à 2001. Cette augmentation les situe un peu en dessous de la moyenne des marketing managers, qui ressort à + 4 %. En revanche, au niveau de leur rémunération fixe, qui a connu une hausse de 6,3 %, les responsables du MD ont enregistré l'une des meilleures performances de toute la profession marketing, devançant des fonctions telles que chef de groupe et chef de produits senior, très prisées en 2002. La fourchette 2002, tous secteurs confondus, s'établit au niveau de leur salaire total brut entre 54 500 et 75 700 euros.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]