Recherche

Salaires 2002 du MD : très bien en fixe, moyen au global

Publié par le

Selon la dernière étude Maesina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing, des ventes et des achats, les responsables du marketing direct en entreprises ont connu, en 2002, une hausse moyenne de leur rémunération totale (fixe + variables) de 3,5 % par rapport à 2001. Cette augmentation les situe un peu en dessous de la moyenne des marketing managers, qui ressort à + 4 %. En revanche, au niveau de leur rémunération fixe, qui a connu une hausse de 6,3 %, les responsables du MD ont enregistré l'une des meilleures performances de toute la profession marketing, devançant des fonctions telles que chef de groupe et chef de produits senior, très prisées en 2002. La fourchette 2002, tous secteurs confondus, s'établit au niveau de leur salaire total brut entre 54 500 et 75 700 euros.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]