Recherche

Salaires 2002 du MD : très bien en fixe, moyen au global

Publié par le

Selon la dernière étude Maesina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing, des ventes et des achats, les responsables du marketing direct en entreprises ont connu, en 2002, une hausse moyenne de leur rémunération totale (fixe + variables) de 3,5 % par rapport à 2001. Cette augmentation les situe un peu en dessous de la moyenne des marketing managers, qui ressort à + 4 %. En revanche, au niveau de leur rémunération fixe, qui a connu une hausse de 6,3 %, les responsables du MD ont enregistré l'une des meilleures performances de toute la profession marketing, devançant des fonctions telles que chef de groupe et chef de produits senior, très prisées en 2002. La fourchette 2002, tous secteurs confondus, s'établit au niveau de leur salaire total brut entre 54 500 et 75 700 euros.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]