Recherche

Saab lance l'opération "Pilots wanted"

Publié par le
Saab lance l'opération 'Pilots wanted'

La marque automobile invite les internautes à vivre une expérience de pilotage virtuelle et à la transformer en réalité au Mondial de l'Automobile.

  • Imprimer
Présent au Mondial de l'Automobile, Saab ne se contente pas cette année d'exposer ses modèles mais lance l'opération "Saab Pilots wanted". L'Agitateur e-Media a imaginé un site événementiel original, invitant l'internaute à vivre une expérience virtuelle de pilotage dans les rues de Paris. S'il fait les bons choix, il pourra décrocher sa place au Centre d'Essais Saab et vivra ainsi l'expérience en conditions réelles. Le site www.saabpilotswanted.fr se présente comme un jeu de pistes entre différentes étapes parisiennes dont chacune incarne une valeur ou un caractère "saabien" : arrêt au Marché Bio des Batignolles pour illustrer les préoccupations écologiques de la marque, étape à l'Hôtel Baccarat redesigné par Philippe Starck pour illustrer le soin apporté au design des véhicules, au Cercle Suédois de la rue de Rivoli et à l'Aéroclub de Paris en référence aux origines de Saab, etc. La médiatisation du site est assurée de façon très sélective car la cible Saab est assez particulière. Il s'agit d'hommes de 40 à 55 ans, aimant le confort, le design et la puissance mais sans ostentation. D'autres relais sont toutefois prévus avec un e-mailing sur fichiers prospects loués, des partenariats d'intégrations contextuelles très ciblées avec quelques sites et blogs spécialisés, etc. Ce nouveau site a également des objectifs ambitieux en termes de prise de contacts qualifiés et de réservation d'essais privés.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]