Recherche

Saab investit le Web pour lancer son nouveau cabriolet 9-3 TiD

Publié par le

Un pari sur l’humour et le décalage pour susciter l’intérêt et la connivence auprès d’une cible très choisie.

  • Imprimer
Pour fêter ses 20 ans de cabriolet, Saab lance son nouveau modèle cabriolet 9-3 TiD 150 ch en 100 exemplaires seulement. Pour accompagner sa communication off line (campagne presse, street marketing, marketing direct), le constructeur suédois souhaitait installer un mini-site dédié sur le Web pour promouvoir ce modèle phare de la gamme. Après compétition, il a choisi l’agence e-Media pour prendre en charge ce lancement et sa communication on line en général. La marque souhaitait aussi, pour la troisième année consécutive, parler de ce modèle en surfant sur les idées positives de l’arrivée des beaux jours autour des opérations "Saab fête le printemps", de mars à juin. Mais il fallait aussi profiter de la communication orchestrée pour ce lancement pour revitaliser les valeurs saabiennes du haut de gamme, de la différence et de l’esprit suédois, afin de séduire une cible CSP + 40/55 ans, qui cultive l’esprit de distinction sans ostentation. L’Agitateur e-Media a donc mis en ligne aux premiers jours du printemps le mini-site www.saabfeteleprintemps.fr à visiter jusqu’à la veille de l’été, le 20 juin au soir.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]