Recherche

SPSS s'associe avec IBM

Publié par le

Le spécialiste de l'analyse prédictive développera un module destiné à l'entrepôt de données d'IBM.

  • Imprimer

L’association d’outils de data mining et d’un entrepôt de données est assez naturel : le premier nécessite des ressources informatiques que le second dispense. Une complémentarité qui sert de fil rouge au partenariat entre IBM, éditeur du célèbre système de gestion de base de données “DB2” et SPSS, l’un des grands spécialistes de l’analyse prédictive. Le but de ce partenariat : apporter à l’entrepôt de données DB2 Warehouse 9.5 une solution de data mining de façon native. SPSS développera donc un module dérivé de deux de ses produits phares : l’atelier de data mining Clementine et la suite Prédictive Enterprise Services (qui comprend notamment Predictive Marketing). Il ne s’agit pas de la première initiative de ce type : SAS et Teradata, ou Business Objects et Netezza, en sont d’autres exemples.

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi decembre emarketingfr et IBM ont organise Paris une matinee consacree aux tendances du marketing digital Parmi elles la dark social et [...]

IBM BusinessConnect 2016

IBM BusinessConnect 2016

IBM BusinessConnect 2016

Rendez vous annuel IBM reunissant 1500 professionnels clients partenaires et experts IBM BusinessConnect sera consacre cette annee aux technologies [...]

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

De la transformation la reinvention digitale telle etait la thematique une serie de conferences donnees l occasion de IBM Business Connect [...]