Recherche

SPSS présente sa nouvelle Clémentine

Publié par le

Une onzième mouture qui se distingue par de nouveaux modèles d'analyse.

  • Imprimer
Clémentine est bien connue de l'univers du data mining. Produit phare de l'éditeur SPSS, cette solution vient de faire l'objet d'une mise à jour. Clémentine 11 est dotée de quelques fonctionnalités améliorant le potentiel d'analyse de l'outil. D'abord, de nouveaux algorithmes tels que l'analyse discriminante, les modèles linéaires généralisés ou encore la régression logistique, ont été intégrés. Ensuite, à l'instar de l'ensemble du marché des solutions décisionnels, Clémentine 11 propose des modules dédiés à la gestion de la qualité des données : correction et enrichissement des informations, historisation des processus qu'elles ont subis, etc. Enfin, cette dernière mouture simplifie l'importation des modèles et facilite l'accès aux fonctionnalités statistiques des autres logiciels de l'éditeur. Toujours dans une optique d'interopérabilité, Clémentine 11 est compatible avec les bases de données Microsoft, Oracle et IBM.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]