Recherche

SMS+ et FullSIX combattent le Spam

Publié par le

Le site www.33700-spam-sms.fr, conçu par l'agence interactive, conseille le grand public sur la manière de lutter contre les SMS abusifs.

  • Imprimer

Pour lutter contre le spam sur mobile, l’Association SMS+ a mis en ligne, en collaboration avec l’agence FullSIX, www.33700-spam-sms.fr, l’interface officielle dédiée à la lutte contre le Spam par SMS. Soutenu par les trois opérateurs mobiles, la Fédération française des Télécoms et l’Association française des Opérateurs mobiles, le site a été lancé début février 2009 par le Secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation Luc Chatel.
Destiné au grand public, le site a vocation à informer sur ce qu’est le spam par SMS et sur ce qui doit être fait en cas de spam ou d’arnaque par SMS. En outre, le portail met en avant les outils destinés à stopper le spamming, notamment le numéro dédié 33700.
FullSIX a ainsi conçu un site à l’ergonomie simple et intuitive afin d’aller à l’essentiel et illustré par des animations pour diffuser le message de manière fluide et ludique. Un ton résolument décalé (personnalisation de "Mister Spam”) a également été adopté.
Par ailleurs, afin de donner la possibilité aux mobinautes d’avoir accès aux mêmes informations depuis leur téléphone portable, un site mobile, réalisé par Backelite, accompagne ce lancement. Enfin, pour compléter cette approche multicanal, un “kit de communication” a été créé afin de communiquer depuis son propre site ou blog sur le site officiel : http://www.33700-spam-sms.fr/kit-communication-anti-spam-mobile.html.
Enfin, pour générer du trafic sur le site, 6:AM a mis en place un dispositif de référencement mixte (naturel et payant).