Recherche

SFR mène une campagne de marketing mobile

Publié par le

L'agence de marketing opérationnel Créature mène, depuis le 12 et jusqu’au 24 décembre, une campagne originale basée sur le marketing mobile afin de créer du trafic vers l’Espace SFR des Champs-Élysées. Durant cette période, des affiches du réseau Insert, situées à proximité de la boutique, proposent aux chalands de jouer avec leur mobile pour gagner un téléphone 3G. Pour cela, il leur suffit de composer un numéro et d’appliquer son téléphone devant l’endroit correspondant sur l’affiche. Une réponse SMS est reçue immédiatement, avec une offre promotionnelle à valider dans les deux heures dans l’Espace SFR. Une PLV interactive est également présente dans le point de vente pour une deuxième chance de gagner et valider le timing. Ce dispositif mémorise les numéros de téléphone des participants qui pourront être contactés, s’ils l’acceptent, par SFR pour d’autres offres promotionnelles. La technologie utilisée, appelée Tag, est une puce électronique intégrée dans un support de communication (PLV, affiche,...) qui sert à établir une communication avec un consommateur via son mobile. Compatible avec tous les téléphones portables et les opérateurs, elle est distribuée en exclusivité par Créature, depuis mai 2005, et présente l’avantage d’identifier et mémoriser chaque participant, ce qui permet de créer et enrichir la base de données.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]