Recherche

SFR mène une campagne de marketing mobile

Publié par le

L'agence de marketing opérationnel Créature mène, depuis le 12 et jusqu’au 24 décembre, une campagne originale basée sur le marketing mobile afin de créer du trafic vers l’Espace SFR des Champs-Élysées. Durant cette période, des affiches du réseau Insert, situées à proximité de la boutique, proposent aux chalands de jouer avec leur mobile pour gagner un téléphone 3G. Pour cela, il leur suffit de composer un numéro et d’appliquer son téléphone devant l’endroit correspondant sur l’affiche. Une réponse SMS est reçue immédiatement, avec une offre promotionnelle à valider dans les deux heures dans l’Espace SFR. Une PLV interactive est également présente dans le point de vente pour une deuxième chance de gagner et valider le timing. Ce dispositif mémorise les numéros de téléphone des participants qui pourront être contactés, s’ils l’acceptent, par SFR pour d’autres offres promotionnelles. La technologie utilisée, appelée Tag, est une puce électronique intégrée dans un support de communication (PLV, affiche,...) qui sert à établir une communication avec un consommateur via son mobile. Compatible avec tous les téléphones portables et les opérateurs, elle est distribuée en exclusivité par Créature, depuis mai 2005, et présente l’avantage d’identifier et mémoriser chaque participant, ce qui permet de créer et enrichir la base de données.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]