Recherche

SAP achète Outlooksoft

Publié par le

Le spécialiste allemand de l'ERP se renforce dans la gestion de la performance.

  • Imprimer
Signe évident d'une large consolidation du milieu des solutions de reporting financier, un troisième rachat d'envergure vient d'être annoncé : l'américain Outlooksoft entre dans le giron de SAP. Finalisé avant la fin du mois prochain, cette opération est une réponse aux récentes fusions opérées par la concurrence, Oracle (qui a acquis Hyperion) et Business Objects (qui s'est emparé de Cartesis). Elle aura donc deux buts : consolider sa propre offre de business intelligence orientée finance, très complémentaire à son métier historique (les ERP) et initiée en début d'année avec le rachat de Pilot Software, et ne pas laisser trop d'avance à Oracle dont la nouvelle reste une référence sur un marché très porteur. Le choix d'Outlooksoft est par ailleurs assez logique. D'abord, cet éditeur, créée par d'anciens collaborateurs d'Hyperion, est le dernier grand indépendant du marché avec 700 clients dans le monde. Ensuite, l'entreprise compte 250 employés, répartis entre les Etats-Unis et l'Europe, une structure de taille moyenne propice à ce type d'opérations. Enfin, la dernière version de leur outil décisionnel, OutlookSoft 5, est basée sur une architecture de type SOA et donc naturellement compatible avec Netweaver, la plateforme applicative de SAP.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]