Recherche

SAP achète Outlooksoft

Publié par le

Le spécialiste allemand de l'ERP se renforce dans la gestion de la performance.

  • Imprimer
Signe évident d'une large consolidation du milieu des solutions de reporting financier, un troisième rachat d'envergure vient d'être annoncé : l'américain Outlooksoft entre dans le giron de SAP. Finalisé avant la fin du mois prochain, cette opération est une réponse aux récentes fusions opérées par la concurrence, Oracle (qui a acquis Hyperion) et Business Objects (qui s'est emparé de Cartesis). Elle aura donc deux buts : consolider sa propre offre de business intelligence orientée finance, très complémentaire à son métier historique (les ERP) et initiée en début d'année avec le rachat de Pilot Software, et ne pas laisser trop d'avance à Oracle dont la nouvelle reste une référence sur un marché très porteur. Le choix d'Outlooksoft est par ailleurs assez logique. D'abord, cet éditeur, créée par d'anciens collaborateurs d'Hyperion, est le dernier grand indépendant du marché avec 700 clients dans le monde. Ensuite, l'entreprise compte 250 employés, répartis entre les Etats-Unis et l'Europe, une structure de taille moyenne propice à ce type d'opérations. Enfin, la dernière version de leur outil décisionnel, OutlookSoft 5, est basée sur une architecture de type SOA et donc naturellement compatible avec Netweaver, la plateforme applicative de SAP.
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]