Recherche

SAP achète Outlooksoft

Publié par le

Le spécialiste allemand de l'ERP se renforce dans la gestion de la performance.

  • Imprimer
Signe évident d'une large consolidation du milieu des solutions de reporting financier, un troisième rachat d'envergure vient d'être annoncé : l'américain Outlooksoft entre dans le giron de SAP. Finalisé avant la fin du mois prochain, cette opération est une réponse aux récentes fusions opérées par la concurrence, Oracle (qui a acquis Hyperion) et Business Objects (qui s'est emparé de Cartesis). Elle aura donc deux buts : consolider sa propre offre de business intelligence orientée finance, très complémentaire à son métier historique (les ERP) et initiée en début d'année avec le rachat de Pilot Software, et ne pas laisser trop d'avance à Oracle dont la nouvelle reste une référence sur un marché très porteur. Le choix d'Outlooksoft est par ailleurs assez logique. D'abord, cet éditeur, créée par d'anciens collaborateurs d'Hyperion, est le dernier grand indépendant du marché avec 700 clients dans le monde. Ensuite, l'entreprise compte 250 employés, répartis entre les Etats-Unis et l'Europe, une structure de taille moyenne propice à ce type d'opérations. Enfin, la dernière version de leur outil décisionnel, OutlookSoft 5, est basée sur une architecture de type SOA et donc naturellement compatible avec Netweaver, la plateforme applicative de SAP.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]