Recherche
En ce moment En ce moment

Rugby : le programme d'actions de la RATP entre dans sa deuxième phase

Publié par le
Rugby : le programme d'actions de la RATP entre dans sa deuxième phase

A l'occasion du Tournoi des six Nations 2007, la RATP a lancé la première étape de son programme d'actions "Rugby 2007". Programme dont les nouveaux développements viennent d'être révélés.

  • Imprimer
Le plan d'actions "Rugby 2007" de la RATP, destiné à promouvoir le rugby et ses valeurs auprès de ses différents publics, clients et agents, et à accompagner le XV de France, entre dans sa deuxième phase à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby qui débutera le 7 septembre prochain. Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby, la RATP met ainsi à disposition du XV de France, mais également des sélections étrangères, un car de prestige totalement conçu et adapté aux exigences du plus haut niveau. Pour l'ensemble de la saison sportive et jusqu'en 2008, la RATP accompagne et "conduit le XV de France" dans tous ses déplacements sur le territoire national. De plus, dans la lignée de ses actions à destination du grand public, la RATP organisera pendant toute la durée de la Coupe du Monde de Rugby, un concours offrant la possibilité de "redessiner" une partie du car du XV de France pour le tournoi des 6 Nations 2008. Du 5 au 8 septembre 2007, la RATP organisera également un "Rugby Park" à la gare RER Auber. Cet événement proposera de multiples activités réparties selon deux thématiques fortes : l'espace "côté spectateurs" permettra au grand public d'aller à la rencontre d'anciens joueurs. Un autre espace "côté jeu" sera, lui, dédié à la pratique du rugby. La RATP affichera aussi son soutien à l'équipe de France en s'associant à l'exposition de photos artistiques des joueurs du XV réalisée par Vincent Ohl et qui se tiendra à la station Saint-Lazare pendant la durée de la Coupe du Monde de Rugby. Enfin, un dispositif de communication ciblée sur les supports du réseau RATP sera spécialement déployé à partir du mois d'aout 2007 : adhésivage de toutes les lignes de contrôle des stations de métro et RER, des rames de métro de la ligne 9 et 13 desservant le Parc des Princes et le Stade de France et affichage sur tous les bus intra-muros et proches des sites de compétition, soit plus de 1 000 bus. L'objectif est de sensibiliser les Français et les encourager à devenir les premiers supporteurs des Bleus. Depuis la fin du mois de mars 2007, près de 2 millions de plans n°1 et poche personnalisés sur la thématique rugby sont également disponibles gratuitement dans tout le réseau RATP. Au-delà des actions de fond, la RATP affiche son soutien au XV de France en proposant une campagne publicitaire relayée en affichage et en print. Le contenu de l'annonce permet à la RATP de communiquer en fil rouge sur des messages d'encouragement et de remerciement, sur l'ensemble des événements rugby de la saison sportive.
La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie La RATP s'engage pour l'écologie

Alors que debute la COP21 la RATP met en avant ses propres initiatives ecologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signee Havas [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook deviendra il un concurrent de Tinder Tesla debride ses vehicules [...]