Recherche

Rowenta fait du bruit pour son nouvel aspirateur ultra-silencieux

Publié par le - mis à jour à
Rowenta fait du bruit pour son nouvel aspirateur ultra-silencieux

Pour souligner la performance technologique de son nouveau modèle, la filiale du groupe Seb fait jouer les internautes pour qu'ils calculent le niveau de décibels de l'aspirateur « Silence Force Extrême »

  • Imprimer

Find the force of Silence. Avec cette campagne signée Publicis Conseil et Marcel, Rowenta joue sur tous les registres (buzz, spots TV, et gameplay vidéo). Dans le jeu findtheforceofsilence.com, les internautes sont invités à produire la même quantité de décibels, en moins de deux minutes que le modèle, Silence Force Extrême, lorsqu’il est en marche. En cas d’erreur, des bébés en pleine crise de larmes, par exemple apparaissent. En revanche, les joueurs peuvent gagner un aspirateur en reproduisant le bon niveau sonore, après tirage au sort.
Quant aux spots télévisés, ils s’articulent autour d’un argument simple : Non la puissance n’est pas, n’est plus forcément, synonyme de bruit. Ces films publicitaires montrent une voiture rugissante, un marteau piqueur en action, la mer en furie, …et par contraste, l’aspirateur silencieux. Désormais, signe Rowenta, la performance peut s’exprimer en silence

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat? L'Internet [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]