Recherche

Rowenta fait du bruit pour son nouvel aspirateur ultra-silencieux

Publié par le - mis à jour à
Rowenta fait du bruit pour son nouvel aspirateur ultra-silencieux

Pour souligner la performance technologique de son nouveau modèle, la filiale du groupe Seb fait jouer les internautes pour qu'ils calculent le niveau de décibels de l'aspirateur « Silence Force Extrême »

  • Imprimer

Find the force of Silence. Avec cette campagne signée Publicis Conseil et Marcel, Rowenta joue sur tous les registres (buzz, spots TV, et gameplay vidéo). Dans le jeu findtheforceofsilence.com, les internautes sont invités à produire la même quantité de décibels, en moins de deux minutes que le modèle, Silence Force Extrême, lorsqu’il est en marche. En cas d’erreur, des bébés en pleine crise de larmes, par exemple apparaissent. En revanche, les joueurs peuvent gagner un aspirateur en reproduisant le bon niveau sonore, après tirage au sort.
Quant aux spots télévisés, ils s’articulent autour d’un argument simple : Non la puissance n’est pas, n’est plus forcément, synonyme de bruit. Ces films publicitaires montrent une voiture rugissante, un marteau piqueur en action, la mer en furie, …et par contraste, l’aspirateur silencieux. Désormais, signe Rowenta, la performance peut s’exprimer en silence