Recherche

Roselyne Bachelot n'est “pas opposée” à la publicité pour l'alcool sur Internet

Publié par le

Les associations de prévention en alcoologie estiment que la ministre de la Santé fait “fausse route” : l'acceptation de la publicité pour l'alcool sur le web va inciter les jeunes à la consommation.

  • Imprimer

Internet fera-t-il ou non partie des supports publicitaires autorisés pour l'alcool ? Dimanche, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a déclaré au Figaro qu'elle ne s'opposerait pas “à un amendement parlementaire” actualisant la loi Évin “en autorisant la publicité sur Internet”. Pour autant, elle a d'ores et déjà admis la nécessité de “prévoir des garde-fous”, dont l'interdiction des “techniques intrusives comme les spams ou les pop-up, des publicités qui surgissent de manière spontanée sur le Web”.

La promotion de l'alcool “devra être assortie de messages sanitaires parfaitement visibles, adaptés à Internet, et respecter la neutralité imposée par la loi Évin”. « Elle devra également être bannie des sites dédiés à la jeunesse, au sport et aux activités physiques », a-t-elle ajouté.

À la suite de ces déclarations, plusieurs associations de prévention en alcoologie ont montré leur désaccord et leur incompréhension sachant que le Gouvernement entend par ailleurs limiter la disponibilité de l'alcool aux mineurs.

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]