Recherche

Roselyne Bachelot n'est “pas opposée” à la publicité pour l'alcool sur Internet

Publié par le

Les associations de prévention en alcoologie estiment que la ministre de la Santé fait “fausse route” : l'acceptation de la publicité pour l'alcool sur le web va inciter les jeunes à la consommation.

  • Imprimer

Internet fera-t-il ou non partie des supports publicitaires autorisés pour l'alcool ? Dimanche, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a déclaré au Figaro qu'elle ne s'opposerait pas “à un amendement parlementaire” actualisant la loi Évin “en autorisant la publicité sur Internet”. Pour autant, elle a d'ores et déjà admis la nécessité de “prévoir des garde-fous”, dont l'interdiction des “techniques intrusives comme les spams ou les pop-up, des publicités qui surgissent de manière spontanée sur le Web”.

La promotion de l'alcool “devra être assortie de messages sanitaires parfaitement visibles, adaptés à Internet, et respecter la neutralité imposée par la loi Évin”. « Elle devra également être bannie des sites dédiés à la jeunesse, au sport et aux activités physiques », a-t-elle ajouté.

À la suite de ces déclarations, plusieurs associations de prévention en alcoologie ont montré leur désaccord et leur incompréhension sachant que le Gouvernement entend par ailleurs limiter la disponibilité de l'alcool aux mineurs.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.