Recherche

Rimmel en excluvité chez Monoprix

Publié par le

Marque emblématique du maquillage, Rimmel arrive sur le marché hexagonal avec un positionnement qualité-prix qui devrait lui permettre de réitérer les succès engrangés à travers le monde.

  • Imprimer
Née en France mais élevée à Londres, Rimmel, marque de Cotyt Beauty, division grand public de Coty Inc., arrive sur le marché hexagonal. Vendue en exclusité chez Monoprix, la marque, dont l'égerie est le top model londonien Kate Moss, sera présente dans 75 magasins de l'enseigne à travers 180 références dès le mois de juillet. Un choix dicté par la synergie entre les deux marques mais aussi par le poids de l'enseigne sur le marché du maquillage (19,9 % de Pdm valeur HM/SM, CAM Panel Iri au 22 mai 2005). Numéro deux en volume sur le marché européen avec une Pdm de 12,3 % et numéro trois en valeur, 12,1 %, la marque arrive avec un positionnement prix de 10 à 15 % inférieur à ceux du marché. Ce lancement s'inscrit dans la continuité du travail réalisé aux Etats-Unis où la marque a été lancée en exclusivité chez Walmart en 2001, avant de l'être dans l'ensemble des réseaux de distribution. Rimmel, qui génère aujourd'hui un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, devrait franchir la barre des 300 millions d'ici à un an. Le lancement sera essentiellement soutenu par des opérations magasins.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.