Recherche

Rimmel en excluvité chez Monoprix

Publié par le

Marque emblématique du maquillage, Rimmel arrive sur le marché hexagonal avec un positionnement qualité-prix qui devrait lui permettre de réitérer les succès engrangés à travers le monde.

  • Imprimer
Née en France mais élevée à Londres, Rimmel, marque de Cotyt Beauty, division grand public de Coty Inc., arrive sur le marché hexagonal. Vendue en exclusité chez Monoprix, la marque, dont l'égerie est le top model londonien Kate Moss, sera présente dans 75 magasins de l'enseigne à travers 180 références dès le mois de juillet. Un choix dicté par la synergie entre les deux marques mais aussi par le poids de l'enseigne sur le marché du maquillage (19,9 % de Pdm valeur HM/SM, CAM Panel Iri au 22 mai 2005). Numéro deux en volume sur le marché européen avec une Pdm de 12,3 % et numéro trois en valeur, 12,1 %, la marque arrive avec un positionnement prix de 10 à 15 % inférieur à ceux du marché. Ce lancement s'inscrit dans la continuité du travail réalisé aux Etats-Unis où la marque a été lancée en exclusivité chez Walmart en 2001, avant de l'être dans l'ensemble des réseaux de distribution. Rimmel, qui génère aujourd'hui un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, devrait franchir la barre des 300 millions d'ici à un an. Le lancement sera essentiellement soutenu par des opérations magasins.
Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017 Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]