Recherche

Return Path achète Context.IO

Publié par le | Mis à jour le

Return Path achète Context.IO, l'éditeur d'API permettant aux développeurs d'intégrer des données e-mail au sein d'applications. En parallèle, Return Path investit 1 million de dollars dans un programme visant à encourager l'innovation et le développement de nouvelles applications plus performantes.

  • Imprimer

Return Path, spécialiste de l’e-mail intelligence, achète Context.IO, un éditeur d’API (Application programming interface), interface de programmation qui permet de se "brancher" sur une application pour échanger des données.

« Return Path et Context.IO partagent la même vision : le canal de communication e-mail est certes amené à perdurer, mais il doit également être envisagé comme une véritable plateforme dynamique permettant d’établir un pont direct entre les annonceurs et leur clientèle, déclare Matt Blumberg, CEO de Return Path. L’API proposée par Context.IO combinée aux données agrégées par Return Path permet aux développeurs de tous horizons  de disposer des outils nécessaires pour mettre au point de nouvelles applications  plus performantes. »

L’équipe Context.IO, rebaptisée Return Path, reste basée à Montréal, au Canada, et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des autres bureaux de la société dans le monde.

En vue d’encourager l’innovation dans le domaine des API e-mail, Return Path a par ailleurs investi 1 million de dollars dans la création d’un programme dédié à l’innovation dans l’écosystème de l'e-mail.
Visant à favoriser le développement d’API  au sein de la communauté des développeurs, ce programme a pour objectif de rendre l’écosystème de l'e-mail plus performant et plus productif.