Recherche

Résultats semestriels en progression chez Leclerc

Publié par le

Le trublion de la distribution française accroît son chiffre d'affaires et ses parts de marché au premier semestre 2010.

  • Imprimer

Le numéro un des hypermarchés français, avec 17,2% de parts de marché, est en progression de 0,5 point en cumul sur 12 mois selon Kantar Worldpanel. Au premier semestre, son chiffre d'affaires s'établit à 13,3 milliards d'euros (+4,7%), hors essence. La moyenne des grandes et moyennes surfaces affiche, sur la même période, une progression de 2,8% (source IRI). Une performance que Leclerc explique "par sa politique de prix offensive, notamment sur les produits en fond de rayon, et par sa capacité à capter les secteurs de consommation en forte progression, comme le bio, le bien-être ou la santé".

Le trublion de la distribution soutient en outre que "98,4% de ses hypermarchés et supermarchés sont premiers en prix sur leurs sites". Ces chiffres sont meilleurs que ceux annoncés par les deux principaux groupes de distribution cotés (Carrefour et Casino) dont les chiffres d'affaires se situent entre -0,2% et +0,2% sur la période. Les ventes des enseignes spécialisées parapharmacie ont progressé de 12,7%, quand celles des espaces culturels ont grimpé de 8,5%.

Sur l'ensemble de l'année, Leclerc mise sur une croissance située "entre 4,5 et 5%" , malgré une "évolution négative du pouvoir d'achat" et la "dégradation du moral des consommateurs".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]