Recherche

Rennes en campagne contre la surconsommation d'alcool

Publié par le

La ville de Bretagne lance la troisième phase de sa campagne de communication "À ta santé !", dédiée à la lutte contre la consommation excessive d'alcool.

  • Imprimer

Rennes et la préfecture d'Ille-et-Vilaine sont associées pour une opération de communication, dont l'objectif est de sensibiliser les Rennais à la consommation excessive d'alcool sur la voie publique.Il s'agit là de la troisième phase de la campagne baptisée "À ta santé !".

Le dispositif comprend de l'affichage urbain du 2 au 18 juin (teasing) puis du 19 au 23 juin (révélation), des bâches place de la République et sur la façade de l'Hôtel de Ville du 19 au 23 juin, des tripodes 120 x 176 dans le centre-ville, de l'achat d'espace presse locale et presse en ligne, spots radio, spots télévision locale ainsi que la diffusion de 10 000 cartes postales portant des messages de prévention. Par ailleurs, un livret de sensibilisation et un espace dédié sur le site web de la ville, ont été mis en place.

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Tourtel Twist s'offre une campagne télé Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Les Brasseries Kronenbourg lancent Tourtel Twist. Une gamme de bière "0,0% d'alcool" au jus de fruits et aromatisée. L'agence La Chose signe [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]