Recherche

Renault s'offre une campagne européenne de télé-réalité

Publié par le

Le constructeur automobile français lance un grand jeu sur le Web pour le lancement de deux nouveaux modèles.

  • Imprimer

Pour le lancement européen de la nouvelle Renault Mégane coupé cabriolet et de Renault Wind (positionnés voyage, plaisir et liberté), le constructeur a lancé sur les huit principaux marchés de commercialisation un dispositif de communication multicanal baptisé "very good trip".

Depuis le 7 avril, le site www.verygoodtrip.renault.com propose aux internautes de prendre le départ pour une aventure à travers l’Europe. Les candidats ont jusqu’au 9 juillet pour relever une centaine de défis.

De plus, cette aventure est relayée par plus de 13 heures de programmes de télé-réalité sur le Web. À l’issue du jeu, l’équipe la plus populaire remportera le "very good trip" et repartira avec les deux véhicules ainsi que l’équivalent financier d’un an d’essence et d’assurance.

Avec 400000 visiteurs uniques avant que le jeu ne commence, verygoodtrip.renault.com est devenu l’un des sites Renault le plus vu. La communauté créée sur Facebook rassembe déjà 5500 fans. Une campagne publicitaire (télévision, Web, print) vient appuyer le dispositif qui bénéficie d’un partenariat européen avec Yahoo.
 

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]