Recherche

Renault s'offre une campagne européenne de télé-réalité

Publié par le

Le constructeur automobile français lance un grand jeu sur le Web pour le lancement de deux nouveaux modèles.

  • Imprimer

Pour le lancement européen de la nouvelle Renault Mégane coupé cabriolet et de Renault Wind (positionnés voyage, plaisir et liberté), le constructeur a lancé sur les huit principaux marchés de commercialisation un dispositif de communication multicanal baptisé "very good trip".

Depuis le 7 avril, le site www.verygoodtrip.renault.com propose aux internautes de prendre le départ pour une aventure à travers l’Europe. Les candidats ont jusqu’au 9 juillet pour relever une centaine de défis.

De plus, cette aventure est relayée par plus de 13 heures de programmes de télé-réalité sur le Web. À l’issue du jeu, l’équipe la plus populaire remportera le "very good trip" et repartira avec les deux véhicules ainsi que l’équivalent financier d’un an d’essence et d’assurance.

Avec 400000 visiteurs uniques avant que le jeu ne commence, verygoodtrip.renault.com est devenu l’un des sites Renault le plus vu. La communauté créée sur Facebook rassembe déjà 5500 fans. Une campagne publicitaire (télévision, Web, print) vient appuyer le dispositif qui bénéficie d’un partenariat européen avec Yahoo.
 

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques [...]