Recherche

Renault lance un concours de courts métrages sur le Web pour promouvoir la Clio

Publié par le

Pour créer du buzz autour de la Clio auprès d'une cible jeune, Renault a fait appel à Stella Publicis Dialog afin de lancer un dispositif événementiel autour du thème du cinéma.

  • Imprimer
Renault souhaite promouvoir son modèle Clio auprès d'une cible jeune (18/25 ans) et pour ce faire, le constructeur a fait appel à Stella, le département marketing de Publicis Dialog, pour lancer un concours de courts métrages à destination des jeunes amateurs ou futurs professionnels du cinéma. Les participants doivent tourner des films avec le matériel de leur choix (téléphone, caméra, etc.) en mettant en scène une Clio. Un studio de cinéma ambulant voyagera à travers les campus universitaires français afin d'aider les jeunes réalisateurs dans la réalisation de leurs projets. Ce concours est parrainé par les humoristes Omar et Fred qui ont pour l'occasion participé à la réalisation d'un film de promotion expliquant le principe du jeu concours qui devrait servir à développer le buzz autour de l'événement. Enfin, un site internet dédié www.cliomovie.fr a été créé pour recevoir les inscriptions en ligne et gérer l'ensemble du concours.
Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Du 12 au 14 septembre 2016 les professionnels du retail etaient rassembles dans un meme lieu et autour un objectif commun amelioration de experience [...]

Renault sponsorise les podcasts NRJ

Renault sponsorise les podcasts NRJ

Renault sponsorise les podcasts NRJ

En parrainant les podcasts NRJ le constructeur communique sur le titre de Voiture de annee 2006 de sa nouvelle Clio

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh Directeur de Creation et Innovation Digitale chez Renault explique la strategie marketing mobile du constructeur automobile [...]

Innovation Week

Innovation Week

Innovation Week

Des operations et animations seront lancees dans la France entiere autour de innovation digitale objectif est de valoriser les initiatives locales [...]