Recherche

Renault lance un concours de courts métrages sur le Web pour promouvoir la Clio

Publié par le

Pour créer du buzz autour de la Clio auprès d'une cible jeune, Renault a fait appel à Stella Publicis Dialog afin de lancer un dispositif événementiel autour du thème du cinéma.

  • Imprimer
Renault souhaite promouvoir son modèle Clio auprès d'une cible jeune (18/25 ans) et pour ce faire, le constructeur a fait appel à Stella, le département marketing de Publicis Dialog, pour lancer un concours de courts métrages à destination des jeunes amateurs ou futurs professionnels du cinéma. Les participants doivent tourner des films avec le matériel de leur choix (téléphone, caméra, etc.) en mettant en scène une Clio. Un studio de cinéma ambulant voyagera à travers les campus universitaires français afin d'aider les jeunes réalisateurs dans la réalisation de leurs projets. Ce concours est parrainé par les humoristes Omar et Fred qui ont pour l'occasion participé à la réalisation d'un film de promotion expliquant le principe du jeu concours qui devrait servir à développer le buzz autour de l'événement. Enfin, un site internet dédié www.cliomovie.fr a été créé pour recevoir les inscriptions en ligne et gérer l'ensemble du concours.
Renault Clio fait son cinéma

Renault Clio fait son cinéma

Renault Clio fait son cinéma

Omar et Fred prêtent leur image pour présenter le Clio Movie Contest.

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, [...]

Renault sponsorise les podcasts NRJ

Renault sponsorise les podcasts NRJ

Renault sponsorise les podcasts NRJ

En parrainant les podcasts NRJ, le constructeur communique sur le titre de Voiture de l'année 2006 de sa nouvelle Clio.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur [...]