Recherche
En ce moment En ce moment

Renault exploite le mobile pour lancer sa série limitée Twingo by Nokia

Publié par le

L'agence SBW a imaginé cette opération qui mixe notamment le Bluetooth et l'Internet mobile.

  • Imprimer

Pour la sortie de la série limitée Renault Twingo by Nokia, la marque au losange a confié à SBW (ex-CellCast Interactif) la réalisation d'une campagne de marketing mobile d'envergure. Les 29 et 30 septembre, les spectateurs du Stade de France, soit 160 000 personnes, étaient invités à activer leur Bluetooth afin de recevoir un fond d'écran animé avec la Twingo by Nokia et, éventuellement, des pass VIP pour le concert (via un jeu SMS+). Au total, 43 000 mobinautes ont activé le Bluetooth de leur mobile, soit 25 % des spectateurs présents. Puis, du 15 octobre au 31 décembre, Renault invite les consommateurs à poursuivre l'aventure au travers d'un site événementiel mobile. Ainsi, sur Renault.fr, les internautes sont invités à saisir leur numéro de mobile pour recevoir un lien cliquable vers le site Internet mobile Twingo by Nokia pour accéder à un jeu-concours mais aussi à des informations, des animations… Ce site est par ailleurs relayé par une campagne d'achat d'espace sur les trois portails opérateurs.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]