Recherche

Renault exploite le mobile pour lancer sa série limitée Twingo by Nokia

Publié par le

L'agence SBW a imaginé cette opération qui mixe notamment le Bluetooth et l'Internet mobile.

  • Imprimer

Pour la sortie de la série limitée Renault Twingo by Nokia, la marque au losange a confié à SBW (ex-CellCast Interactif) la réalisation d'une campagne de marketing mobile d'envergure. Les 29 et 30 septembre, les spectateurs du Stade de France, soit 160 000 personnes, étaient invités à activer leur Bluetooth afin de recevoir un fond d'écran animé avec la Twingo by Nokia et, éventuellement, des pass VIP pour le concert (via un jeu SMS+). Au total, 43 000 mobinautes ont activé le Bluetooth de leur mobile, soit 25 % des spectateurs présents. Puis, du 15 octobre au 31 décembre, Renault invite les consommateurs à poursuivre l'aventure au travers d'un site événementiel mobile. Ainsi, sur Renault.fr, les internautes sont invités à saisir leur numéro de mobile pour recevoir un lien cliquable vers le site Internet mobile Twingo by Nokia pour accéder à un jeu-concours mais aussi à des informations, des animations… Ce site est par ailleurs relayé par une campagne d'achat d'espace sur les trois portails opérateurs.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]