Recherche

Renault en plein baby-boom

Publié par le
Renault en plein baby-boom

Renault repart en campagne avec Publicis Dialog pour mettre en avant le renouveau de sa gamme.

  • Imprimer

Avec 18 modèles commercialisés en moins de trois ans, Renault célèbre le renouveau de sa gamme à travers une campagne publicitaire nationale, conçue par Publicis Dialog. Du 8 au 22 septembre, plus de 180 000 panneaux publicitaires seront déclinés sur l’ensemble du territoire français. Il s'agit là de la plus grande campagne publicitaire d’affichage jamais réalisée en France. Scénic, 4 mois ; Mégane, 11 mois ; Koléos, 15 mois ; Kangoo, 21 mois ; Modus, 21 mois ; Laguna, 23 mois… Les nouveaux-nés de la gamme Renault s’afficheront ainsi sur tous les murs de France. Renault a choisi de mettre en scène de vrais bébés pour faire passer l'idée du rajeunissement de la gamme en image et capitaliser sur les appellations des véhicules, qui rappellent des prénoms. En privilégiant l’affichage comme média locomotive de l’ensemble du dispositif, Renault a choisi d'utiliser un support permettant de conjuguer puissance et capacité d’exposition afin de présenter la gamme dans son intégralité.  Il n'en reste pas moins que la campagne “Baby-boom Renault” se déclinera également  à la télévision sous la forme d’un film de 25 secondes (Édouard Deluc/ Télécréateurs et Wam) qui présentera de façon plutôt inhabituelle la gamme des nouvelles Renault, en pleine séance d’endormissement. Un week-end portes-ouvertes avec de nombreuses animations dans les points de vente, dont un grand jeu de la clé Renault, complétera cette prise de parole pour en faire l’événement promotionnel de la rentrée 2009.

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur [...]

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault Belgique a mis en ligne trois clips polémiques et décalés, avant de les retirer quelques heures [...]

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Une signature informant les clients du constructeur de son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques afin de contribuer à [...]

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Comme chaque année depuis 1983, le constructeur est partenaire officiel du Festival de Cannes. Pour cette 59ème édition, une centaine de Vel [...]