Recherche

Renault Mégane veut faire éviter le coût de pompe

Publié par le - mis à jour à
Renault Mégane veut faire éviter le coût de pompe

Pour prouver la performance du nouveau modèle Mégane, Publicis Conseil et Marcel communiquent avec humour en presse et mobile sur la hausse du prix des carburants.

  • Imprimer

+ 25 % pour le sans plomb et + 35 % pour le diesel en deux ans (source : Automobile Club, juin 2012), alors que l'inflation était limitée à 4 % : le prix de l'essence n'a jamais été aussi élevé en France. Source de nombreux débats, le prix de l'essence est devenu une préoccupation importante pour des millions de Français, soumis de plus en plus à des arbitrages de consommation.

Renault apporte son grain de sel au débat avec sa nouvelle Mégane 2012. Équipée du nouveau moteur Energy dCi 110, qui bénéficie de l’Energy smart management et du stop & start, la nouvelle Mégane 2012 consomme seulement 3,5 l/100 km en cycle mixte (consommations et émissions de CO2 homologuées) et n’émet que 90 g de CO2/km.

Pour communiquer sur ses performances, Renault , accompagné de Publicis Conseil et Marcel, a développé une campagne globale presse et mobile. L'annonce presse présente un visuel choc : une voiture mendiante qui, contrairement à la nouvelle Mégane 2012, est obligée de quémander de l’essence pour pouvoir continuer à rouler.

Dans l’annonce, un QR code invite justement l’utilisateur à découvrir jusqu’où peut l’emmener le plein de la nouvelle Mégane 2012 avec ses 1 700 km d’autonomie. Ce QR code renvoie vers un site mobile qui utilise conjointement, et ce pour la première fois, les technologies de géolocalisation, le gyroscope et data (Google Maps, Météo, Wikipédia, Images…) pour amener le client 1 700 km plus loin, dans un village du fin fond de l’Europe.

Un large plan presse de près de 40 titres, enrichi d’une puissante campagne mobile, est mis en place depuis le 20 juin et durera tout l’été.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]