Recherche

Renault Mégane veut faire éviter le coût de pompe

Publié par le - mis à jour à
Renault Mégane veut faire éviter le coût de pompe

Pour prouver la performance du nouveau modèle Mégane, Publicis Conseil et Marcel communiquent avec humour en presse et mobile sur la hausse du prix des carburants.

  • Imprimer

+ 25 % pour le sans plomb et + 35 % pour le diesel en deux ans (source : Automobile Club, juin 2012), alors que l'inflation était limitée à 4 % : le prix de l'essence n'a jamais été aussi élevé en France. Source de nombreux débats, le prix de l'essence est devenu une préoccupation importante pour des millions de Français, soumis de plus en plus à des arbitrages de consommation.

Renault apporte son grain de sel au débat avec sa nouvelle Mégane 2012. Équipée du nouveau moteur Energy dCi 110, qui bénéficie de l’Energy smart management et du stop & start, la nouvelle Mégane 2012 consomme seulement 3,5 l/100 km en cycle mixte (consommations et émissions de CO2 homologuées) et n’émet que 90 g de CO2/km.

Pour communiquer sur ses performances, Renault , accompagné de Publicis Conseil et Marcel, a développé une campagne globale presse et mobile. L'annonce presse présente un visuel choc : une voiture mendiante qui, contrairement à la nouvelle Mégane 2012, est obligée de quémander de l’essence pour pouvoir continuer à rouler.

Dans l’annonce, un QR code invite justement l’utilisateur à découvrir jusqu’où peut l’emmener le plein de la nouvelle Mégane 2012 avec ses 1 700 km d’autonomie. Ce QR code renvoie vers un site mobile qui utilise conjointement, et ce pour la première fois, les technologies de géolocalisation, le gyroscope et data (Google Maps, Météo, Wikipédia, Images…) pour amener le client 1 700 km plus loin, dans un village du fin fond de l’Europe.

Un large plan presse de près de 40 titres, enrichi d’une puissante campagne mobile, est mis en place depuis le 20 juin et durera tout l’été.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]