Recherche

Reebok choisit le mobile pour mettre en avant son partenariat avec Thierry Henry

Publié par le

ScreenTonic a conçu un dispositif complet de communication.

  • Imprimer
Thierry Henry a quitté Nike pour Reebok et, pour l'équipementier américain, cela mérite d'être su de tous. C'est pourquoi Reebok vient de lancer une communication européenne qui met en scène le joueur de façon inédite, notamment sur le site www.rbk.com. Une opération qui a été déclinée pour la première fois sur mobile. ScreenTonic a donc conçu un puissant dispositif de communication sur mobile avec la création du site internet mobile Rbk. En association avec OMD Digital (l'agence médias de Reebok), ScreenTonic a mis en place une campagne média sur les portails des opérateurs mobiles, assortie d'un plan de marketing direct d'envergure. Dès la page d'accueil, le mobinaute s'identifie pour personnaliser son site et faire partie de la communauté Rbk Football. Il y trouve les dernières infos sur Thierry Henry mais peut aussi se géolocaliser et dénicher le point de vente le plus proche pour y découvrir les nouvelles collections Rbk Football. En parallèle, la marque a lancé le jeu “Freestyle” où chaque semaine, Reebok publie la vidéo et le nom du footballeur qui aura envoyé par MMS vidéo son plus beau geste technique. Depuis le 11 septembre dernier et pendant quatre semaines, des bannières animées sur le thème “Thierry Henry rejoint Reebok” et des liens hypertexte renverront les mobinautes vers le site internet mobile de Reebok. Enfin, ScreenTonic complète le lancement du site internet mobile Rbk par un vaste dispositif de marketing direct sur mobile : courant septembre 46 000 amateurs de sport recevront un SMS qui leur permettra de se rendre directement sur le site, tandis que 50 000 jeunes hommes amateurs de football recevront un SMS pour les inviter à découvrir la nouvelle collection Rbk Football en magasins.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]