Recherche

Raymond Depardon détrône George Clooney

Publié par le

Le réalisateur a pris des clichés de trois experts en café Nespresso dans le cadre de la campagne presse de la marque de café en dosettes.

  • Imprimer

Nespresso (Nestlé Nespresso SA) repart en campagne afin de permettre aux amateurs de café de découvrir les secrets de création du café. La marque de café en dosettes, aidée par McCann Paris, a choisi le réalisateur, photoreporter et photographe Raymond Depardon pour signer une série de photos en noir et blanc de trois experts en café Nespresso. Les clichés sont déjà visibles sur le site internet dédié à l’expertise du café, ainsi que dans toutes les vitrines des boutiques Nespresso. Les internautes peuvent également y tester leurs connaissances en matière de café via différents quiz, pour peut-être gagner un voyage au Costa Rica, à la découverte de la culture du café, de la récolte et des programmes mis en œuvre par Nespresso. De septembre à octobre, des annonces dans la presse news, féminine et gastronomique complètent le dispositif. Raymond Depardon a été choisi “parce que son travail et sa vision du monde reflètent la dimension humaine et l’authenticité que la marque souhaitait mettre en avant dans cette campagne”.
Enfin, Nespresso organisera du 5 au 17 octobre une exposition thématique dans sa boutique des Champs-Élysées, pour présenter en images toutes les étapes de la chaîne de valeur du café via des écrans interactifs. Les amateurs de café pourront aussi participer à des séances personnalisées de dégustation, sous la houlette d’un spécialiste café Nespresso.