Recherche

Raphaël Ibanez, nouveau visage d'Impetus

Publié par le
Raphaël Ibanez, nouveau visage d'Impetus

Le capitaine du XV de France incarne "l'homme Impetus", à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.

  • Imprimer

La marque de lingerie Impetus profite de la Coupe du monde de rugby pour dévoiler le nouvel "Homme Impetus": il s'agit du capitaine du XV de France, Raphaël Ibanez. Pendant six mois, le rugbyman va ainsi prêter sa carrure à la marque de sous-vêtements masculins qui souhaite développer en France sa notoriété auprès du grand-public. Le coup d'envoi de leur association a été lancé le 3 septembre 2007 avec une affiche déployée jusqu'au 15 septembre sur la façade des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris.


Selon Impetus, l'association est "née d'une rencontre inattendue entre le champion et les responsables de la marque à Londres. Elle se concrétise aujourd'hui autour de valeurs communes : la force, la rigueur, l'esprit d'équipe, le respect, le contact... La dualité touchante de Raphaël Ibanez, réconciliant puissance et délicatesse, force et douceur, s'apparente à celle d'Impetus – marque duelle, à la fois "sérieuse" grâce à sa technicité et "légère", puisqu'un doux vent "tendance" souffle sur ses collections".


La totalité de la communication de la marque (PLV, street marketing, achat d'espace…), qui en profite pour affirmer une nouvelle signature : Impetus "Skin2Skin", va donc être déclinée autour de Raphaël Ibanez. Mais l'association ne s'arrêtera pas là. « L'objectif est de faire un travail à plus long terme », explique Jean-Michel Hirschfeld, directeur général d'Impetus en France. Le rugbyman pourrait ainsi créer lui-même une collection pour la marque...

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]