Recherche

Raphaël Ibanez, nouveau visage d'Impetus

Publié par le
Raphaël Ibanez, nouveau visage d'Impetus

Le capitaine du XV de France incarne "l'homme Impetus", à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.

  • Imprimer

La marque de lingerie Impetus profite de la Coupe du monde de rugby pour dévoiler le nouvel "Homme Impetus": il s'agit du capitaine du XV de France, Raphaël Ibanez. Pendant six mois, le rugbyman va ainsi prêter sa carrure à la marque de sous-vêtements masculins qui souhaite développer en France sa notoriété auprès du grand-public. Le coup d'envoi de leur association a été lancé le 3 septembre 2007 avec une affiche déployée jusqu'au 15 septembre sur la façade des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris.


Selon Impetus, l'association est "née d'une rencontre inattendue entre le champion et les responsables de la marque à Londres. Elle se concrétise aujourd'hui autour de valeurs communes : la force, la rigueur, l'esprit d'équipe, le respect, le contact... La dualité touchante de Raphaël Ibanez, réconciliant puissance et délicatesse, force et douceur, s'apparente à celle d'Impetus – marque duelle, à la fois "sérieuse" grâce à sa technicité et "légère", puisqu'un doux vent "tendance" souffle sur ses collections".


La totalité de la communication de la marque (PLV, street marketing, achat d'espace…), qui en profite pour affirmer une nouvelle signature : Impetus "Skin2Skin", va donc être déclinée autour de Raphaël Ibanez. Mais l'association ne s'arrêtera pas là. « L'objectif est de faire un travail à plus long terme », explique Jean-Michel Hirschfeld, directeur général d'Impetus en France. Le rugbyman pourrait ainsi créer lui-même une collection pour la marque...

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]