Recherche

Raja ouvre une filiale en Italie

Publié par le

Après une année 2005 fructueuse, le VADiste souhaite poursuivre son développement.

  • Imprimer
Rajapack, c'est le nom de filiale italienne que vient d'ouvrir Raja, le spécialiste de l'emballage par catalogue, avec un centre de distribution de 4 000 m2 situé à Piacenza (au sud de Milan). Le concept Rajapack Italie est identique au modèle français avec, entre autres, une livraison gratuite en 24 ou 48h, la disponibilité sur stock, le conseil professionnel et des commandes qui peuvent être passées par téléphone, Internet ou fax. Pour l'heure, l'équipe italienne se compose de huit salariés, dont cinq commerciaux. En 2005, Raja, qui compte près de 400 000 clients, a réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros, en hausse de 10 %. Le vépéciste, qui investit uniquement par autofinancement, s'apprête à vivre une année riche en événements, avec un élargissement de l'offre produits, l'ouverture d'un centre de relation clientèle en Autriche et l'internationalisation du catalogue RajaBoutique (sacs et emballages promotionnels). Raja souhaite également renforcer sa stratégie multicanal avec la mise en ligne d'une nouvelle plate-forme européenne dotée de nouvelles fonctionnalités (paiement en ligne sécurisé...) et le développement des solutions de e-procurement. Enfin, un nouveau catalogue général de 670 pages est lancé ce mois-ci dans chaque pays du groupe.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]