Recherche

Raja ouvre une filiale en Italie

Publié par le

Après une année 2005 fructueuse, le VADiste souhaite poursuivre son développement.

  • Imprimer
Rajapack, c'est le nom de filiale italienne que vient d'ouvrir Raja, le spécialiste de l'emballage par catalogue, avec un centre de distribution de 4 000 m2 situé à Piacenza (au sud de Milan). Le concept Rajapack Italie est identique au modèle français avec, entre autres, une livraison gratuite en 24 ou 48h, la disponibilité sur stock, le conseil professionnel et des commandes qui peuvent être passées par téléphone, Internet ou fax. Pour l'heure, l'équipe italienne se compose de huit salariés, dont cinq commerciaux. En 2005, Raja, qui compte près de 400 000 clients, a réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros, en hausse de 10 %. Le vépéciste, qui investit uniquement par autofinancement, s'apprête à vivre une année riche en événements, avec un élargissement de l'offre produits, l'ouverture d'un centre de relation clientèle en Autriche et l'internationalisation du catalogue RajaBoutique (sacs et emballages promotionnels). Raja souhaite également renforcer sa stratégie multicanal avec la mise en ligne d'une nouvelle plate-forme européenne dotée de nouvelles fonctionnalités (paiement en ligne sécurisé...) et le développement des solutions de e-procurement. Enfin, un nouveau catalogue général de 670 pages est lancé ce mois-ci dans chaque pays du groupe.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]