Recherche

Raja ouvre une filiale en Italie

Publié par le

Après une année 2005 fructueuse, le VADiste souhaite poursuivre son développement.

  • Imprimer
Rajapack, c'est le nom de filiale italienne que vient d'ouvrir Raja, le spécialiste de l'emballage par catalogue, avec un centre de distribution de 4 000 m2 situé à Piacenza (au sud de Milan). Le concept Rajapack Italie est identique au modèle français avec, entre autres, une livraison gratuite en 24 ou 48h, la disponibilité sur stock, le conseil professionnel et des commandes qui peuvent être passées par téléphone, Internet ou fax. Pour l'heure, l'équipe italienne se compose de huit salariés, dont cinq commerciaux. En 2005, Raja, qui compte près de 400 000 clients, a réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros, en hausse de 10 %. Le vépéciste, qui investit uniquement par autofinancement, s'apprête à vivre une année riche en événements, avec un élargissement de l'offre produits, l'ouverture d'un centre de relation clientèle en Autriche et l'internationalisation du catalogue RajaBoutique (sacs et emballages promotionnels). Raja souhaite également renforcer sa stratégie multicanal avec la mise en ligne d'une nouvelle plate-forme européenne dotée de nouvelles fonctionnalités (paiement en ligne sécurisé...) et le développement des solutions de e-procurement. Enfin, un nouveau catalogue général de 670 pages est lancé ce mois-ci dans chaque pays du groupe.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]