Recherche
En ce moment En ce moment

Radio : des investissements publicitaires en hausse

Publié par le

Selon Yacast, les investissements publicitaires en radio ont enregistré une progression de 5,4 % en 2006, mais les volumes, eux, sont restés stables.

  • Imprimer
Si le montant des investissements publicitaires radio est en hausse de 5,4 % en 2006 par rapport à 2005 (soit 2 943 M€), le nombre de messages est lui en stagnation (+ 0,1 %, soit 1 221 354 spots) et le nombre d'annonceurs actifs en baisse de 8,9 % (2 087). "Avec un nombre d'annonceurs, de marques et de produits actifs en baisse, le bilan radio en volume apparaît nuancé et traduit entre autre une difficulté de recrutement de nouveaux annonceurs", souligne l'Institut Yacast. Ce sont les généralistes (RTL en tête) qui enregistrent la plus grosse progression d'investissements publicitaires des annonceurs avec une PDM radio de 35,8 %, en hausse de 8,6 %, quand les radios FM ne progressent, elles, que de 3,7 % avec une part de marché de 64,2 %.
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]