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Radio : des investissements publicitaires en hausse

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Selon Yacast, les investissements publicitaires en radio ont enregistré une progression de 5,4 % en 2006, mais les volumes, eux, sont restés stables.

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Si le montant des investissements publicitaires radio est en hausse de 5,4 % en 2006 par rapport à 2005 (soit 2 943 M€), le nombre de messages est lui en stagnation (+ 0,1 %, soit 1 221 354 spots) et le nombre d'annonceurs actifs en baisse de 8,9 % (2 087). "Avec un nombre d'annonceurs, de marques et de produits actifs en baisse, le bilan radio en volume apparaît nuancé et traduit entre autre une difficulté de recrutement de nouveaux annonceurs", souligne l'Institut Yacast. Ce sont les généralistes (RTL en tête) qui enregistrent la plus grosse progression d'investissements publicitaires des annonceurs avec une PDM radio de 35,8 %, en hausse de 8,6 %, quand les radios FM ne progressent, elles, que de 3,7 % avec une part de marché de 64,2 %.