Recherche
En ce moment En ce moment

Radio France se dote d'un nouveau système identitaire

Publié par le

Une nouvelle identité visuelle, de nouvelles promesses, Radio France et ses différentes entités se mettent en ordre de marche pour reconquérir les auditeurs.

  • Imprimer
Radio France change. En 2012, les travaux de réhabilitation, qui doivent ouvrir la maison ronde vers l'extérieur, s'achèveront. En attendant, le groupe de service public vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle ou plutôt son nouveau système identitaire. Imaginé par l'agence Leg, il met en cohérence chacun des logos des stations ou des activités du groupe Radio France. Dans un esprit simple et épuré, ce système repose sur un carré noir, commun à l'ensemble, sur lequel se superpose un second carré de couleur. Chaque station ou activité est identifiée par une couleur qui lui est propre et traduit son territoire : rouge pour Inter, jaune pour Info, bleu pour Bleu mais aussi pour Radio France. Quant au pictogramme de la maison ronde, il est inscrit dans le premier carré noir. Parallèlement à cette refonte, Jean-Paul Cluzel, président directeur général de Radio France, annonçait le 30 août dernier le lancement d'un plan de communication qui, en cohérence, devra soutenir les principales stations du groupe. France Inter ouvre le bal avec une campagne en forme d'invitation "Qu'allez-vous découvrir aujourd'hui ?" (Agence Leg). En octobre, France Info prendra le relais avec une nouvelle signature "Prenez de l'avance" (agence View), tandis que France Bleu nous rappelle que "Vivre en bleu c'est mieux" (agence Dream On). C'est au cinéma que Le Mouv' fera sa rentrée publicitaire, en octobre -novembre, avec un film signé par l'agence Regenere.
Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King un bus ecoliers envoye sur Mars Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes analysees [...]