Recherche

Radio France déploie ses services SMS+ avec Ocito

Publié par le

Après avoir opté pour le SMS traditionnel, Radio France passe à la vitesse supérieure et déploie un service de SMS +. Payant (0,34 euro), le dispositif ne constitue pas une nouvelle source de revenus pour le groupe. Plutôt un canal de communication alternatif au téléphone et à l'e-mail. « Le SMS + nous permet d'établir les conditions d'interactivité entre nos stations et nos auditeurs », explique Eric Daniel-Valachs, directeur adjoint du développement de Radio France. C'est à Ocito, spécialiste dans le domaine des services mobiles, que Radio France a confié la mise en place de ce projet. Intégrés à la solution de gestion Atelier Interactif d'Ocito, les services de SMS + pourront être utilisés par chacune des antennes du groupe, suivant les besoins de chaque journaliste. Déjà opérationnels sur France Inter (Le téléphone sonne, Inter Football) et sur Le Mouv' (chaîne ados), les SMS + seront progressivement étendus aux autres stations du groupe.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]