Recherche

Qui sont les e-fluent mums ?

Publié par le | Mis à jour le
Les e-fluent mum se retrouveront le 21 novembre, à Paris.
Les e-fluent mum se retrouveront le 21 novembre, à Paris.

Après les digital mums, un nouveau concept débarque : les e-fluent mums. Ces mères du Web 2.0 ont rendez-vous le 21 novembre, à Paris. 200 bloggeuses vont ainsi rencontrer une quarantaine de marques.

  • Imprimer

Après les digital mums (les femmes connectées dans leur vie quotidienne, soit, d'après WebMedia Group qui a déposé le nom en France en 2007, 8,7 millions de femmes en 2012), une nouvelle cible plus restreinte et plus pointue arrive : les e-fluent mums. Ce nouveau phénomène a désormais son rendez-vous. Le 21 novembre, plus de 200 bloggeuses se réuniront au 23, rue Basfroi, à Paris. Il s'agit d'un espace de rencontres pour cette nouvelle génération qui nourrit généreusement l’actualité du web parental : connectées, branchées, investigatrices, journalistes, bloggeuses, mode addict...

Organisé  par paroledemamans.com, le site du magazine édité par Mayane Communication, ce rendez-vous réunira encviron 40 marques (parmi lequelles Evian, Huggies, Bouygues, Absorba, Fleurus...). Seront présents les actrices et acteurs des réseaux sociaux, les Web entrepreneuses, les bloggeuses et les plus grandes marques de l’univers de la maternité et de la petite enfance… Cet événement sera notamment animé par des interlocuteurs comme Google, Facebook…

Parmi les interventions : "Comment concilier vie numérique et vie professionnelle ?" par Marlène Schiappa, présidente de l’association Maman Travaille et auteur de nombreux ouvrages sur la maternité ; "Créer son entreprise via Internet : mirage ou eldorado ?", un débat animé par Leslie Sawicka, fondatrice du magazine Parole de Mamans ; "Quels sont les enjeux juridiques lorsque l’on tient un blog ?", par Steven Carnel, avocat expert dans le domaine digital.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Marketing With Mums

Marketing With Mums

Marketing With Mums Marketing With Mums

Troisième édition de cette conférence annuelle dédiée au marketing et à la communication auprès des familles. Au programme : 15 keynotes et [...]

Marketing With Mums 2015

Marketing With Mums 2015

Marketing With Mums 2015

Deuxième édition de ces rencontres dédiées au marketing de la famille, avec keynotes, tables rondes et temps de networking au programme, sans [...]

Save the Date : Marketing with Mums revient le 1e octobre

Save the Date : Marketing with Mums revient le 1e octobre

Save the Date : Marketing with Mums revient le 1e octobre

Le marketing de la famille retrouve son événement le 1e octobre prochain avec la deuxième édition de la journée Marketing with Mums. Programme. [...]

La Digital Mum intègre Médiamétrie

La Digital Mum intègre Médiamétrie

La Digital Mum intègre Médiamétrie

Ce concept de la nouvelle ménagère accro au web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent [...]

COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ?

COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ?

COMMENT CIBLER LES DIGITAL MUMS ?

POUR TOUCHER CETTE NOUVELLE CIBLE, LES MARKETEURS DOIVENT SURVEILLER ATTENTIVEMENT LA FREQUENTATION DE LEUR SITE ET VEILLER, PAR-DESSUS TOUT, [...]

Mum, un titre pour les mères et leurs filles

Mum, un titre pour les mères et leurs filles

Mum, un titre pour les mères et leurs filles

Mum, bimestriel dédié au couple mère-fille, sort jeudi 12 mai prochain. La double cible vise les femmes de 25 à 45 ans et leurs filles [...]

La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les [...]

Du pareil au même séduit les digital mums

Du pareil au même séduit les digital mums

Du pareil au même séduit les digital mums

L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Sa stratégie [...]