Recherche

Quelle France retrouve l'équilibre

Publié par le

Malgré un contexte difficile, le quatrième VADiste Français a annoncé un résultat financier positif, avec un an d'avance sur le plan de redressement.

  • Imprimer

Dans un marché qui connait de grandes difficultés, Quelle France a réussi à retrouver la santé. L'entreprise dégage désormais un résultat financier positif, avec un an d'avance sur le plan de redressement prévu. Sous la houlette de Tarek Ghandour (ancien de chez Danone et PPR), l'enseigne a su se redresser depuis 2005 grâce à un travail en profondeur sur son positionnement commercial et à une restructuration. Après s'être "égarée" à la fin des années quatre-vingt-dix en devenant une enseigne généraliste, la direction a su revenir aux fondamentaux en positionnant le catalogue sur son périmètre d'origine : prêt-à-porter, lingerie et déco. En parallèle, les filiales à l'international déficitaires ont été fermées et l'effectif global a été réduit de 25 %. En revanche, le VADiste n'abandonne pas totalement ses velléités d'export et s'apprête même à partir à l'assaut du marché russe où il lancera son catalogue dès le 4 novembre prochain.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]