Recherche
En ce moment En ce moment

Qualité et innovation au coeur des valeurs des entreprises

Publié par le

Réalisé avec le concours du réseau international ECCO, l'Index international des valeurs corporate 2009 révèle la nouvelle physionomie des valeurs des entreprises à l'international et en France.

  • Imprimer

Les valeurs des entreprises passées au peigne fin dans 14 secteurs d'activités sur 11 pays et 246 sociétés, c'est l'Index international des valeurs corporate réalisé avec le concours du réseau international ECCO. Pour son édition 2009, ce baromètre met en évidence la plus grande variété des valeurs utilisées par les entreprises par rapport à 2006. A l'internationale, l'innovation et la qualité restent en tête (en France la qualité n'arrive qu'en 7e position), tandis que les valeurs sociétales comme le développement durable ou la responsabilité sociale montent en puissance et se placent respectivement en 5e et 6e position. Au dernier échelon: l'esprit d'équipe, la France se différenciant en plaçant cette valeur à la deuxième place. Preuve que les entreprises françaises insistent plus sur des valeurs renvoyant à des notions de groupes ou de corps. L'intégrité arrive ainsi en 3e position, et la valeur partage, en 8e. 

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Ou en sont les entreprises en matiere de collecte et exploitation des donnees de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive peine des entreprises [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]