Recherche

Qualité et innovation au coeur des valeurs des entreprises

Publié par le

Réalisé avec le concours du réseau international ECCO, l'Index international des valeurs corporate 2009 révèle la nouvelle physionomie des valeurs des entreprises à l'international et en France.

  • Imprimer

Les valeurs des entreprises passées au peigne fin dans 14 secteurs d'activités sur 11 pays et 246 sociétés, c'est l'Index international des valeurs corporate réalisé avec le concours du réseau international ECCO. Pour son édition 2009, ce baromètre met en évidence la plus grande variété des valeurs utilisées par les entreprises par rapport à 2006. A l'internationale, l'innovation et la qualité restent en tête (en France la qualité n'arrive qu'en 7e position), tandis que les valeurs sociétales comme le développement durable ou la responsabilité sociale montent en puissance et se placent respectivement en 5e et 6e position. Au dernier échelon: l'esprit d'équipe, la France se différenciant en plaçant cette valeur à la deuxième place. Preuve que les entreprises françaises insistent plus sur des valeurs renvoyant à des notions de groupes ou de corps. L'intégrité arrive ainsi en 3e position, et la valeur partage, en 8e. 

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaine de valeur decompose activite de entreprise en etapes et fonctions qui generent des couts et contribuent la valeur finale de offre [...]

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing devenir comme un chef entreprise les dirigeants Marketing doivent adapter leurs strategies aux exigences du [...]

La culture d'entreprise

La culture d'entreprise

La culture d'entreprise

La culture entreprise est la manifestation visible de identite de organisation themes constituent la culture entreprise Les croyances valeurs [...]

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one

presque 70 ans le reseau a jamais perdu de vue les valeurs de son fondateur Style British role des etudes et respect du consommateur sont ses [...]