Recherche

Pyrex s'attaque à la Russie

Publié par le

La marque du groupe Arc International s'est fixée l'objectif de gagner des parts de marché en Russie. Pour y parvenir, elle adopte un nouveau positionnement.

  • Imprimer

Pyrex, marque leader sur le segment du four en France et au Royaume-Uni, entend développer sa présence sur ce même segment en Russie. Pour atteindre son objectif, Pyrex (groupe Arc International) a confié la définition de son image russe à l'agence Michael Peters & Partners, qui a choisi de mettre en avant la revendication "française" de Pyrex. Un packaging adapté a ainsi été développé. Il reprend la tour Eiffel, un pictogramme expliquant que le produit se destine à une cuisson au four, le label Borotech rappelant la résistance thermique du verre borosillicate Pyrex, et enfin la garantie de dix ans assurant la fiabilité et la performance de la marque. Et pour assurer la promotion de ses produits, une reconstitution de la tour Eiffel (à partir de cocottes en verre Pyrex) sera mise en place du 3 au 5 octobre prochain, aux Jardins de l'Hermitage au Centre Moscou. L’événement sera relayé par des opérations de promotion commerciale dans les grandes surfaces et par des partenariats avec les médias locaux (presse et radio…).

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.) Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: General Electric défie les éléments, 10 outils nécessaires [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Pour bien démarrer 2016, le rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes: les fausses bonnes idées du marketing digital, les [...]

Dmexco 2015

Dmexco 2015

Dmexco 2015

Au programme de cette manifestation européenne dédiée au marketing digital : 880 exposants, plus de 500 intervenants, dont Sir Martin Sorrell [...]

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Quand les marques jouent avec la nostalgie

Dans une Russie aujourd'hui décomplexée de son passé soviétique, la nostalgie est une véritable stratégie marketing pour de nombreuses marques [...]

WomanJournal choisit le logiciel Campaign Commander

WomanJournal choisit le logiciel Campaign Commander

WomanJournal choisit le logiciel Campaign Commander

Le portail féminin russe Woman Journal a sélectionné le logiciel Campaign Commander d'Emailvision pour optimiser la gestion de sa base de données. [...]

Phonevalley s'implante en Russie

Phonevalley s'implante en Russie

Phonevalley s'implante en Russie

Après les États-Unis, Phonevalley exporte son savoir-faire en matière de marketing mobile en Russie.