Recherche

Puma et Toyota en route pour l'Euro 2008 avec Phonevalley

Publié par le

L'équipementier sportif Puma et Toyota ont tous deux fait appel à Phonevalley afin de déployer des dispositifs mobiles complets à l'occasion de l'Euro 2008 de football.

  • Imprimer

L'Euro 2008 de football est un événement qui attire de nombreux annonceurs. Parmi ceux-là, deux ont fait le choix du mobile comme canal de communication principal à destination des prospects et clients, durant toute la durée de la compétition. Puma et Toyota ont en effet fait appel à Phonevalley afin de mettre en place des dispositifs de marketing mobile complets. Ce dernier a donc réalisé un site internet original pour l'équipementier sportif Puma qui propose aux supporters des 16 équipes engagées dans la compétition des contenus exclusifs, des alertes sur mobile, des inscriptions à des jeux-concours par SMS, etc. Ce site, baptisé "Together Everywhere", propose également un volet viral puisqu'il permet aux supporters, les soirs de match, de recevoir un appel sur leur mobile et d'être mis gratuitement en communication avec dix de leurs amis ou dix supporters anonymes de leur équipe nationale choisis de façon aléatoire.

En ce qui concerne Toyota, Phonevalley a conçu une campagne mobile de grande envergure visant à soutenir les ventes de la série spéciale Yaris "Allez les bleus". Le dispositif comprend un site internet Mobile dédié à vocation virale puisque les mobinautes peuvent envoyer des cartons rouges ou jaunes à leurs amis par MMS personnalisables et gratuits. Le site a été conçu comme un relais au site internet Toyota Les Bleus et développé en collaboration avec l'agence Saatchi & Saatchi. Pour créer du buzz, le constructeur automobile met en outre en jeu un maillot de l'Équipe de France de football signé par les joueurs. Enfin, Phonevalley a déployé un plan média événementiel spécial afin de soutenir le lancement du site  via une "customisation" de la homepage du site l'Equipe aux couleurs de Toyota Les Bleus et une campagne de bannières dans la rubrique Sports d'Orange World Tour et sur Sports.fr.

Puma en campagne durant l'Euro 2008

Puma en campagne durant l'Euro 2008

Puma en campagne durant l'Euro 2008 Puma en campagne durant l'Euro 2008

Avec Phonevalley Puma cree la premiere communaute de supporters europeens pendant les matchs de Euro 2008

Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

occasion du Grand Prix de Formule de Shanghai Puma choisi exploiter le canal mobile en collaboration avec Phonevalley et Zenith Chine

Nouvelle appli Puma sur Facebook

Nouvelle appli Puma sur Facebook

Nouvelle appli Puma sur Facebook

occasion de la sortie de la gamme de chaussures et de vetements de foot Puma King Finale la marque sportive lance appli Facebook King of en [...]

Puma met en scène la Volvo Ocean Race sur mobile

Puma met en scène la Volvo Ocean Race sur mobile

Puma met en scène la Volvo Ocean Race sur mobile

agence Phonevalley concu une campagne de marketing mobile pour la marque de sport l occasion de la course de voile Volvo Ocean Race

Puma organise son premier géocaching

Puma organise son premier géocaching

Puma organise son premier géocaching

Puma prevoit sa premiere chasse aux tresors high tech appelee geocaching dans Paris en lancant une nouvelle application sur iPhone qui la realite [...]

Puma s'emballe pour l'écologie

Puma s'emballe pour l'écologie

Puma s'emballe pour l'écologie

Pour se demarquer des deux colosses Nike et Adidas le troisieme equipementier sportif elargit son marche et table sur le developpement durable [...]

Puma fête la King

Puma fête la King

Puma fête la King

La marque de sport met en ligne trois spots l honneur de la chaussure de foot Puma King qui fete ses 40 ans

PPR, nouvel actionnaire de Puma

PPR, nouvel actionnaire de Puma

PPR, nouvel actionnaire de Puma

Puma accueille PPR comme nouvel actionnaire strategique ainsi que son offre publique achat