Recherche
En ce moment En ce moment

Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

Publié par le
Puma accélère sa stratégie mobile en Chine

À l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, Puma a choisi d'exploiter le canal mobile en collaboration avec Phonevalley et Zenith Chine.

  • Imprimer

La marque Puma, fournisseur officiel de l'Écurie Ferrari, a décidé de frapper fort lors du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai. En collaboration avec l'agence de marketing mobile Phonevalley et Zenith Chine, Puma a déployé une opération mobile d’envergure. Centrée autour d’un site internet mobile dédié à la marque, elle présente l’opération "F Wan" de Puma (Wan signifiant "jouer" en chinois). La campagne joue la carte de la publicité "in-game" et offre aux mobinautes de participer à un jeu de Formule 1 aux couleurs de Puma, qu’ils peuvent télécharger sur le site internet mobile de la marque.

Un système de points bonus a été mis en place : les joueurs qui soumettent leurs scores par SMS ou qui transfèrent le jeu à leurs amis accumuleront de nouveaux points. Chaque semaine, les trois meilleurs joueurs seront récompensés et recevront la nouvelle paire de chaussure Puma F1, ainsi que le sac et le chapeau assortis. Le site mobile donne par ailleurs accès à une fonction de localisation, qui permet d’identifier le revendeur Puma le plus proche, avertit des promotions en magasins et offre des cadeaux.

Pour augmenter le ROI de Puma, Phonevalley a également conçu une mécanique de bons de réduction sur mobile : dès que les joueurs téléchargent le jeu, ils reçoivent un coupon Puma par MMS leur permettant ensuite de réclamer leur accessoire pour portable dans l’un des 350 magasins Puma en Chine.

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Puma s'emballe pour l'écologie

Puma s'emballe pour l'écologie

Puma s'emballe pour l'écologie

Pour se demarquer des deux colosses Nike et Adidas le troisieme equipementier sportif elargit son marche et table sur le developpement durable [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]