Recherche

Publicité : les investissements plongent en 2008

Publié par le

TNS Media Intelligence a analysé l'évolution des investissements publicitaires sur l'année 2008, avec en toile de fond, le spectre de la crise économique.

  • Imprimer

Sans surprise, 2008 marque une inversion de tendances pour les investissements publicitaires. En effet, selon l'étude TNS Media Intelligence "Année de Pub 2008",  la croissance de ces derniers ralentit et se cramponne à +4,1% en valeur brute, pour un montant total de 24,8 milliards d'euros. L'étude montre notamment que le marché est tiré par les secteurs de la distribution (+10,3%) et de l'automobile (+25,7%) qui sont respectivement premier et second du Top 10 secteurs. Les médias, pour leur part, ont tous été impactés par le ralentissement du marché. Seul Internet tire réellement son épingle du jeu, avec une croissance très dynamique des investissements publicitaires (+19%) et du nombre d'annnonceurs (+25%).

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

Né dans la secteur de la grande distribution, le circuit, toujours en croissance, commence à s'essouffler et cherche à investir de nouveaux [...]

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Le pilotage des actions marketing est l'une des priorités des responsables marketing qui recherchent un retour sur investissements rapide et [...]

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer [...]

Offre data des régies : quels services ?

Offre data des régies : quels services ?

Offre data des régies : quels services ?

Mieux cibler l'audience, actionner des levers de niche ou encore limiter la déperdition des investissements. Telle est la promesse de l'offre [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs d'ajuster leurs investissements publicitaires en temps réel grâce à sa nouvelle offre Streaming [...]