Recherche

Publicité : les investissements plongent en 2008

Publié par le

TNS Media Intelligence a analysé l'évolution des investissements publicitaires sur l'année 2008, avec en toile de fond, le spectre de la crise économique.

  • Imprimer

Sans surprise, 2008 marque une inversion de tendances pour les investissements publicitaires. En effet, selon l'étude TNS Media Intelligence "Année de Pub 2008",  la croissance de ces derniers ralentit et se cramponne à +4,1% en valeur brute, pour un montant total de 24,8 milliards d'euros. L'étude montre notamment que le marché est tiré par les secteurs de la distribution (+10,3%) et de l'automobile (+25,7%) qui sont respectivement premier et second du Top 10 secteurs. Les médias, pour leur part, ont tous été impactés par le ralentissement du marché. Seul Internet tire réellement son épingle du jeu, avec une croissance très dynamique des investissements publicitaires (+19%) et du nombre d'annnonceurs (+25%).

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

Fond investissement dans des startups creation de structures independantes alliances avec des partenaires integration de jeunes pousses Franck [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs percoivent ils le mobile qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires Reponse avec [...]

Le drive se diversifie

Le drive se diversifie

Le drive se diversifie

Ne dans la secteur de la grande distribution le circuit toujours en croissance commence s essouffler et cherche investir de nouveaux territoires [...]