Recherche

Publicité : l'invitation au voyage d'Air France

Publié par le
Publicité : l'invitation au voyage d'Air France

Fidèle à sa signature, « Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre », la compagnie aérienne signe un film, baptisé « L'envol », à la fois inspiré et efficace, grâce à l'artiste Angelin Preljocaj.

  • Imprimer

Pour cette réalisation, signée BETC Euro RSCG, Air France qui forme, avec KLM, un des premiers groupes européens dans le transport aérien, a fait appel au chorégraphe français Angelin Preljocaj. Le film a été tourné à Ouarzazate (Maroc), sur un miroir qui ne reflète que le ciel et les danseurs Benjamin Millepied et Virginie Caussin. Les deux danseurs évoluent donc entre ciel et ciel dans une confiance absolue et s’envolent pour s’abandonner totalement au plaisir du voyage. Une parenthèse de 60 secondes (durée du spot) sur une musique de Mozart (Concerto pour piano n° 23). Elle a été présentée en avant première sur YouTube et Facebook à partir du 14 septembre.

À l’applaudimètre, la dernière campagne d’Air France, à vocation internationale, aurait visiblement toutes ses chances de gagner un prix. Elle est à la fois d’une rare beauté, tout en étant en parfaite cohérence avec le message de la compagnie aérienne.

Pour le chorégraphe, Angelin Preljocaj, « ce film, c’est une histoire de voyage, de confiance. Ces valeurs sont traduites par Air France pour évoquer des qualités qui lui sont propres, la confiance, la quiétude ». Selon François Brousse, directeur de la communication d’Air France, cette campagne « symbolise la relation entre Air France et sa clientèle… et nourrit les valeurs positives de la culture française. Une manière pour la compagnie aérienne française de cultiver ses signes distinctifs dans l’imaginaire des clients : le raffinement, l’élégance et un certain art de vivre. D’où le choix de la danse, qui met en avant culture de l’excellence et de l’exigence d’Air France. Ce langage universel, qui fait appel aux émotions, permet à Air France  “d’inviter chacun au voyage”.

Des campagnes complémentaires en presse et en affichage

Pour compléter ce film institutionnel, une campagne de marque, composée de sept thématiques, sera déclinée en presse comme en affichage à partir du 1er octobre 2011. Sept visuels réalisés par la photographe Karen Collins mettent en avant le service, la qualité du sommeil, l’espace à bord, la gastronomie et l’étendue du réseau. Chaque visuel évoque systématiquement la forme d’un avion. Une autre campagne, tactique, est également en cours depuis avril 2011. Réalisées par Iris de Mouy, les 25 annonces qui la composent dévoilent une boîte en forme d’avion. Chaque offre est illustrée par un visuel :  des cupcakes pour promouvoir les prix irrésistibles, des vêtements d’été pour les prix ensoleillés, une panoplie de réveils et de montres pour les fréquences, etc.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]