Recherche

Publicité et environnement : encore des dérapages

Publié par le
Publicité et environnement : encore des dérapages

Le BVP et l'ADEME ont présenté le bilan 2007 sur l'utilisation par la publicité de l'argument écologique. Résultat : des efforts mais peut encore mieux faire.

  • Imprimer

L'environnement est une valeur montante en publicité, c'est le premier constat que dresse le deuxième baromètre de l'utilisation par la publicité de l'argument écologique réalisé par le BVP et l'ADEME. Qu'il soit utilisé directement ou indirectement, l'argument écologique se retrouve dans 3% des 17 129 visuels analysés. C'est un quasi triplement par rapport à l’étude précédente. De plus, l'argument est de plus en plus utilisé à bon escient: le taux de conformité aux règles déontologiques en vigueur serait passé de 64,1% à 81,9%. 62 publicités ont motivé une réserve, soit 12,2 % du total des visuels relatifs à l’environnement. 56 de ces réserves sont motivées par une utilisation non optimale de l’argument environnemental, tandis que 6 cas sont à rattacher à la problématique de non-représentation de comportements contraires à l’environnement.

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu de cette semaine le rachat de Yahoo repousse Brossard sans Papy ou encore [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]