Recherche

Publicité et environnement : encore des dérapages

Publié par le
Publicité et environnement : encore des dérapages

Le BVP et l'ADEME ont présenté le bilan 2007 sur l'utilisation par la publicité de l'argument écologique. Résultat : des efforts mais peut encore mieux faire.

  • Imprimer

L'environnement est une valeur montante en publicité, c'est le premier constat que dresse le deuxième baromètre de l'utilisation par la publicité de l'argument écologique réalisé par le BVP et l'ADEME. Qu'il soit utilisé directement ou indirectement, l'argument écologique se retrouve dans 3% des 17 129 visuels analysés. C'est un quasi triplement par rapport à l’étude précédente. De plus, l'argument est de plus en plus utilisé à bon escient: le taux de conformité aux règles déontologiques en vigueur serait passé de 64,1% à 81,9%. 62 publicités ont motivé une réserve, soit 12,2 % du total des visuels relatifs à l’environnement. 56 de ces réserves sont motivées par une utilisation non optimale de l’argument environnemental, tandis que 6 cas sont à rattacher à la problématique de non-représentation de comportements contraires à l’environnement.

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Médias

Médias

Médias

Le plan médias, qui permet à un annonceur de savoir quels supports utiliser pour ses campagnes afin d’atteindre la clientèle ciblée avec le [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]