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Publicis groupe rachète Business Interactif

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Le 4e groupe mondial de communication s'offre les compétences digitales de Business Interactif pour un montant de 137 millions d'euros.

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Le premier groupe français indépendant du secteur de la communication digitale entre dans le giron du groupe Publicis. Un accord a été convenu avec les dirigeants-fondateurs de BI, Emmanuel Henrion et François de la Villardière, portant sur la cession à Publicis Groupe d'un bloc d'actions représentant environ 49 % du capital de la société, par ailleurs cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris. À travers cette opération, BI rejoint Digitas, le leader de la communication digitale et interactive, acquis par Publicis Groupe début 2007.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe visant à accroître son leardership dans le domaine de la communication digitale et à se doter des meilleures compétences dans ce secteur. Il a été convenu que les dirigeants de BI, qui se sont engagés à rester au sein du groupe pour une durée de 3 ans, prendraient la direction de Digitas France. Emmanuel Henrion et François de la Villardière, ont déclaré de leur côté « Notre secteur d'activité fait l'objet d'une formidable concentration entre les mains des groupes de communication, des acteurs Internet et des groupes de médias. Nous avons choisi Publicis Groupe pour deux raisons : avec Digitas et autour de David Kenny, Publicis Groupe dispose d'un formidable levier pour remporter la bataille digitale. Digitas est très fort aux États-Unis, et nous pourrons apporter une contribution majeure à son développement en Europe depuis la France. Par ailleurs, Publicis Groupe et son président Maurice Levy représentent une réussite française exceptionnelle que nous sommes fiers de rejoindre avec nos équipes. »
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